Vive polémique autour du comité d'organisation des obsèques d’ Arafat

DJ Arafat, même ses obsèques font du buzz

Comité d'organisation pour les obsèques de DJ Arafat
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 20 août 2019 à 11:30 | mis à jour le 20 août 2019 à 12:24

La liste des personnes composant le comité d'organisation des obsèques de DJ Arafat a été publiée ce lundi. En lieu et place de l'émoi et surtout l'élan de solidarité que devrait susciter ce triste évènement, les internautes se sont plutôt adonnés à la dérision sur les réseaux sociaux.

DJ Arafat, même ses obsèques font du buzz

Lundi 12 août 2019, la Côte d'Ivoire est réveillée par une nouvelle des plus dramatiques. Une figure emblématique du showbiz ivoirien, notamment le roi du Coupé-Décalé, Arafat DJ, s'est en effet éteint dans la fleur de l'âge, à la suite d'un violent accident de moto survenu la veille. Cette triste nouvelle a plongé tous les mélomanes ivoiriens, africains et même d'autres horizons dans le désarroi. Mais après les pleurs, il faudra bien penser à accompagner "L'Étoile filante" du Coupé-Décalé à sa dernière demeure. Et c'est justement à ce niveau que la polémique s'est faite des plus vives.

Le Molare, l'un des précurseurs de ce mouvement, avait dès les premières heures, annoncé qu'il prendrait les dispositions nécessaires pour l'organisation des funérailles de Huon Ange Didier, avant de se rétracter à la suite de vives protestations des Chinois (les fans d'Arafat). Après moult tractations, un comité d'organisation piloté par Kenzo Kouadio dit Kenzo Cash Money, un promoteur de spectacles bien connu de la place, a été mis sur pied. Il sera aidé dans sa tâche par cinq vice-présidents, dont Victor Yapobi. Plusieurs autres commissions, le comité des sages et le comité juridique ont été prévus pour piloter ces obsèques.

Les dates du 30 et 31 août 2019 ont été retenues pour les cérémonies funéraires en dehors du lieu de l'inhumation qui reste encore un mysthère. Notons toutefois que le nombre pléthorique des membres de ce comité et surtout les attributions de chacun d'eux a été tourné en dérision par plusieurs internautes. Arsène Touho, un politologue bien connu, a publié sur Facebook : "Bientôt vous verrez Touré Mamadou dans son costume en train d'annoncer que le gouvernement Ouattara a créé 1 million d'emplois jeunes avec le comité d'organisation des funérailles d'Arafat !!!"

Une autre abbération, c'est que des personnes félicitent certains membres pour avoir été retenus dans ce comité d'organisation des funérailles d'Arafat DJ.