Crise à l' Africa Sports : La FIF tente de sauver les meubles

Quelque chose s'est passé entre Vagba et Bahi Antoine

La FIF vole au secours de l' Africa Sports
Par K. Richard Kouassi
Publié le 23 août 2019 à 19:01 | mis à jour le 23 août 2019 à 19:09

Devrait-on assister au retour de la paix au sein de l' Africa Sports ? Le grand rival de l' Asec, secoué par une crise interne depuis peu, a perdu de sa notoriété tant les dissensions entre Alexis Vagba et Bahi Antoine entachent la bonne marche du club. La Fédération ivoirienne de football, arrivée en pompier, a réuni les deux adversaires autour d'une même table pour tenter de sauver les meubles.

La FIF vole au secours de l' Africa Sports

Dans le souci de réconcilier Alexis Vagba et Bahi Antoine, les dirigeants de la Fédération ivoirienne de football (FIF) ont favorisé la signature d'un accord de règlement définitif de la crise au sein du club vert et rouge. Vendredi 23 août 2019, ces deux dirigeants de l' Africa Sports se sont retrouvés au siège de la faitière du ballon rond ivoirien.

Alexis Vagba et Bahi Antoine ont pris la décision de regarder désormais dans la même direction. Selon la note de la Fédération ivoirienne de football qui a sanctionné la rencontre, les deux hommes travailleront dorénavant en synergie pour la "reconstruction" de l' Africa Sports. Ci-dessous le communiqué de la FIF :

La Fédération ivoirienne de football informe la presse et le public sportifs que sous la médiation du président de la Commission des Associations du Comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football, les parties à la crise au sein de l' Africa Sports d'Abidjan sont parvenues à un accord de règlement définitif.

Les deux parties ont convenu d'œuvrer ensemble à la reconstruction de ce grand club que fut jadis l' Africa Sports d'Abidjan, par une organisation moderne et efficiente, répondant aux standards internationaux.


La Fédération ivoirienne de football remercie tous les dirigeants et supporters de l' Africa Sports d'Abidjan pour cet esprit de paix et de compréhensions mutuelles qui ont prévalu et leur souhaite une excellente saison sportive 2019/2020.