Didier Drogba: Toute la vérité sur sa candidature à la FIF

Le directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de football s'est exprimé sur la candidature de l'ancien capitaine des Eléphants.

Didier Drogba envisage de succèder à Sidy Diallo.
Par Ange Atangana
Publié le 21 août 2019 à 17:24 | mis à jour le 21 août 2019 à 17:24

Interrogé par des confrères, le directeur exécutif de la FIF s'est prononcé sur la supposée candidature de Didier Drogba. Des informations qui circulent depuis quelques jours, indiquent qu'il a déjà déposé son dossier.

Sam Etiassé à propos de Didier Drogba: « On n'a pas déposé de papier chez moi ».

Alors que la candidature de Didier Drogba à la présidence de la FIF fait les choux gras de la presse, l'instance fédérale est restée muette jusqu'ici. La Fédération a brisé le silence ce mercredi à travers Sam Etiassé. Le directeur exécutif de la FIF a fait la lumière sur la candidature de l'ancien capitaine des Eléphants.

Approché par Linfodrome, Sam Etiassé assure qu'à son niveau, il n' a pas reçu de dossier concernant Didier Drogba. Le directeur exécutif indique que c'est à la Commission électorale de la FIF de se prononcer sur le futur scrutin. L'instance dirigée par Philippe Légré est habilitée à dévoiler la date de l'élection, les délais de dépôts des dossiers ou encore les candidatures retenues.

Avec cette mise au point, Sam Etiassé justifie le silence de la FIF et appelle la presse à la patience, tout en rappelant que c'est donc ladite Commission qui va s'exprimer en temps opportun. Jusqu'ici, la candidature de Didier Drogba fait grand bruit en Côte d'Ivoire. L'intéressé n'a jamais caché son intention de succéder à Sidy Diallo à la FIF.

Comme Didier Drogba, son ancien partenaire d'attaque en sélection nationale, Bonaventure Kalou, devrait également briguer la présidence de la FIF. Cet autre ancien Eléphant est depuis octobre 2018 maire de la commune de Vavoua (Centre-Ouest).



Articles les plus lus