Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire Paolo Povia a rendu sa liste définitive de 12 joueurs retenus pour la Coupe du monde basket.Il a sélectionné un joueur évoluant dans le championnat local.
Les 12 Eléphants de Paolo Povia pour la Chine sont connus.
A quelques heures de son premier match au Mondial de basketball, l’entraineur des Eléphants Paolo Povia a dévoilé les douze Ivoiriens retenus pour la Chine. Le sélectionneur ivoirien vient de rendre sa liste définitive pour la compétition.
Avec treize joueurs sélectionnés au départ, le technicien italien a dû se séparer d’un élément pour la Coupe du monde en Chine. Il s’agit de Sidibé Amadou. Paolo Povia a retenu cinq rescapés du Mondial 2010 : le capitaine Edi Guy Landry, Souleymane Diabaté, Mohamed Koné, Fréjus Zerbo et Charles Abouo Noé.
Le reste du groupe de Paolo Povia va découvrir une phase finale de Coupe du monde : Pamba-Zuchetti Bryan, Bamba Tiégbè, Fofana Moïse, Coulibaly Bali, Adjei Baru, Thompson Marshall et Sié Louis. A noter que ce dernier est le seul joueur évoluant dans le championnat ivoirien. Le joueur de 19 ans joue à l’Abidjan Basket Club (ABC).
Il fêtera d’ailleurs son vingtième anniversaire lors de la première sortie des Ivoiriens samedi contre la Chine, pays hôte de la compétition. Paolo Povia et ses hommes pourront compter sur le soutien du Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE). La célèbre association s’est mobilisée pour encourager les Eléphants du basketball. Des étudiants ivoiriens et une délégation conduite par le ministre des Sports Paulin Danho seront également aux côtés des basketteurs ivoiriens.