La Coupe du monde de basketball a mal débuté pour les Eléphants de Côte d’Ivoire qui se sont inclinés contre les Chinois ce samedi (70-55).
Les Eléphants n’ont pas résisté aux Chinois.
Avec les péripéties au cimétière de Williamsville où a été inhumé Arafat DJ ce samedi, c’est une journée noire qu’ont vécue les Ivoiriens ce 31 août 2019. Outre ce sacrilège, les Eléphants de basketball ont subi un revers pour leur première sortie au Mondial de basketball.
Samedi, les Eléphants étaient opposés aux Chinois pour leur match inaugural de la Coupe du monde. La Côte d’Ivoire a été battue (70-55) par la Chine. Les basketteurs ont pourtant bien entamé la partie en remportant la première manche (16-14). Les hommes de Paolo Povia n’ont pas pu résister aux déferlantes chinoises durant le reste de la rencontre, perdant les trois autres quart-temps.
Logés dans la poule A, les Eléphants devront relever la tête contre le Venezuela qu’ils affrontent lundi. Ils rencontreront ensuite la Pologne mercredi pour leur dernier match de poule. Pour rappel, la meilleure performance ivoirienne en trois participations au Mondial reste la 13e place acquise lors de l’édition de 1982.
Avant les Eléphants, trois autres équipes africaines ont perdu leurs premiers à cette Coupe du monde. Le champion d’Afrique tunisien en titre a été battu par l’Espagne (101-62). L’Angola s’est aussi lourdement incliné contre la Serbie (105-59). Le Nigeria a perdu contre la Russie (82-77). Seul le Sénégal, cinquième représentant de l’Afrique, n’est pas encore descendu dans l’arène.