Voici pourquoi DJ Arafat a eu droit à des funérailles populaires

Décédé le 12 août 2019, DJ Arafat a eu droit à des hommages populaires le vendredi 30 août dernier avant son inhumation samedi 31 août au cimetière de Williamsville. Dans l’hommage ci-dessous, le Docteur Boga Sako Gervais explique pourquoi il faut éviter de comparer les obsèques de DJ Arafat à celles de feu le président Félix Houphouët-Boigny.

Ne pas comparer DJ Arafat et Houphouët-Boigny

L’Hommage à DJ Arafat est bien mérité ! Sans hypocrisie ! Parce que c’était un Artiste ! Et non un homme politique. L’Artiste, lorsqu’il a marqué son temps, mérite des honneurs et des hommages à l’image de son Talent. Ainsi, le jeune HOUON Ange Didier dit DJ ARAFAT, Parce qu’il a été un Artiste FOU,

Parce qu’il a su marquer sa génération et son temps par ses folies artistiques, a droit à des obsèques POPULAIRES, et de la part de ses fans, « les Chinois », et de la part de tous les mélomanes du monde entier ! Ce fut le cas pour MICHAEL JACKSON, qui suscita des émotions populaires sur toute la planète, à la dimension de son Art ; Ce fut encore le cas après à la mort de JOHNNY HALLYDAY, qui fait encore pleurer toute la France, l’Europe et l’Amérique; et pour qui, même le Chef de l’État de la grande France s’est fait tout petit.

Ishowspeed dépose ses valises au Bénin
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify

En principe, les concurrents de DJ ARAFAT devraient tous avoir le courage de reconnaitre son talent et, par Humilité, chercher plutôt à copier son talent ; pour espérer un jour avoir des adieux pareils. CE N’EST PAS LE CAS POUR UN HOMME POLITIQUE… Le politique a toujours, par nature, des adversaires politiques (des ennemis, en Afrique) ; parce que tous veulent atteindre le sommet et gouverner le pays.

Aucun homme politique ne fait donc l’unanimité ! C’est pourquoi, au décès d’un Chef d’État par exemple, il n’a pas toujours droit à des funérailles populaires, mais plutôt SOLENNELLES. Le Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY a été l’un des rares dirigeants au monde, qui ait pu allier solennité et popularité après son décès : il a été pleuré par toute la Côte d’Ivoire, y compris par ses opposants ; par l’Afrique et le monde !

On devrait donc arrêter de le mettre sur un pied d’égalité avec notre jeune artiste DJ Arafat qui maudirait de telles comparaisons. ENFIN ; Le PAPE JEAN-PAUL II semble être jusqu’ici, la seule personnalité au monde, ayant réussi à réunir toute la planète autour de son rappel à DIEU. ADIEU NOTRE ARTISTE HOUON ANGE DIDIER !!! PUISSE LE DIVIN T’ACCUEILLIR DANS SON ROYAUME…

Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale

Dr Boga Sako Gervais

Président de la FIDHOP


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :