Voici pourquoi DJ Arafat a eu droit à des funérailles populaires

DJ Arafat a eu droit à des funérailles populaires
Par David Yala
Publié le 01 septembre 2019 à 13:07 | mis à jour le 01 septembre 2019 à 13:07

Décédé le 12 août 2019, DJ Arafat a eu droit à des hommages populaires le vendredi 30 août dernier avant son inhumation samedi 31 août au cimetière de Williamsville. Dans l’hommage ci-dessous, le Docteur Boga Sako Gervais explique pourquoi il faut éviter de comparer les obsèques de DJ Arafat à celles de feu le président Félix Houphouët-Boigny.

Ne pas comparer DJ Arafat et Houphouët-Boigny

L'Hommage à DJ Arafat est bien mérité ! Sans hypocrisie ! Parce que c'était un Artiste ! Et non un homme politique. L'Artiste, lorsqu'il a marqué son temps, mérite des honneurs et des hommages à l'image de son Talent. Ainsi, le jeune HOUON Ange Didier dit DJ ARAFAT, Parce qu'il a été un Artiste FOU,

Parce qu'il a su marquer sa génération et son temps par ses folies artistiques, a droit à des obsèques POPULAIRES, et de la part de ses fans, "les Chinois", et de la part de tous les mélomanes du monde entier ! Ce fut le cas pour MICHAEL JACKSON, qui suscita des émotions populaires sur toute la planète, à la dimension de son Art ; Ce fut encore le cas après à la mort de JOHNNY HALLYDAY, qui fait encore pleurer toute la France, l'Europe et l'Amérique; et pour qui, même le Chef de l’État de la grande France s'est fait tout petit.

En principe, les concurrents de DJ ARAFAT devraient tous avoir le courage de reconnaitre son talent et, par Humilité, chercher plutôt à copier son talent ; pour espérer un jour avoir des adieux pareils. CE N'EST PAS LE CAS POUR UN HOMME POLITIQUE... Le politique a toujours, par nature, des adversaires politiques (des ennemis, en Afrique) ; parce que tous veulent atteindre le sommet et gouverner le pays.

Aucun homme politique ne fait donc l'unanimité ! C'est pourquoi, au décès d'un Chef d’État par exemple, il n'a pas toujours droit à des funérailles populaires, mais plutôt SOLENNELLES. Le Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY a été l'un des rares dirigeants au monde, qui ait pu allier solennité et popularité après son décès : il a été pleuré par toute la Côte d'Ivoire, y compris par ses opposants ; par l'Afrique et le monde !

On devrait donc arrêter de le mettre sur un pied d'égalité avec notre jeune artiste DJ Arafat qui maudirait de telles comparaisons. ENFIN ; Le PAPE JEAN-PAUL II semble être jusqu'ici, la seule personnalité au monde, ayant réussi à réunir toute la planète autour de son rappel à DIEU. ADIEU NOTRE ARTISTE HOUON ANGE DIDIER !!! PUISSE LE DIVIN T'ACCUEILLIR DANS SON ROYAUME...

Dr Boga Sako Gervais

Président de la FIDHOP



Articles les plus lus