Mondial de basket : Toujours pas de victoire pour les Eléphants

Les hommes de Paolo Povia ont enregistré leur quatrième revers en autant de matches.

Les Eléphants battus par le Nigeria.
Par Ange Atangana
Publié le 06 septembre 2019 à 14:32 | mis à jour le 06 septembre 2019 à 17:37

Les Eléphants se sont inclinés pour leur premier match de classement ce vendredi contre le Nigeria (83-66). Les Ivoriens concèdent leur quatrième défaite de la compétition.

Les Eléphants s'inclinent encore contre les Nigérians.

Paolo Povia et ses poulains vivent un véritable calvaire en Chine où se dispute la Coupe du monde de basket. Eliminés pour le second tour de la compétition, les Eléphants ont mal entamé les matches de classement.

Vendredi, les basketteurs ont été battus par les Nigérians (83-66) dans la seule affiche 100% du Mondial jusqu'ici. Face à leur adversaire, les Eléphants n'ont remporté qu'une seule manche (la quatrième remportée 17 à 13). Le Nigeria a dominé la Côte d'Ivoire lors de deux quarts temps (24-18, 26-11). Les deux équipes ont fini la dernière manche dos à dos. Il s'agit de la deuxième victoire nigériane à ce Mondial.

Les Eléphants joueront leur deuxième match de classement dimanche contre la Corée du sud. Le Nigeria sera opposé à la Chine. Autre équipe africaine engagée dans cette catégorie des mal classés, l'Angola s'est inclinée contre l'Iran (71-62). La Tunisie défie les Philippines plus tard ce vendredi. Le Sénégal joue contre l'Allemagne samedi pour son premier match de classement.

Le second tour du Mondial de basket a également débuté ce vendredi. La compétition se déroule jusqu'au 15 septembre. Pour la première fois, la coupe du monde a réuni 32 équipes dont cinq sélections africaines. Malheureusement aucun pays africain n'a réussi à se qualifier pour le second tour.



Articles les plus lus