Football : Nicolas Pépé s'éloigne des Éléphants, les raisons

Nicolas Pépé jette l'éponge face aux Ecureuils et aux Aigles de Carthage

Nicolas Pépé forfait avec les Eléphants
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 06 septembre 2019 à 18:07 | mis à jour le 06 septembre 2019 à 18:13

Après une CAN 2019 à demi-teinte avec les Eléphants de Côte d'Ivoire, Nicolas Pépé n'est pas prêt de revenir en sélection nationale. Les deux prochains matchs amicaux des Pachydermes se joueront sans le lauréat 2019 du prix Marc Vivien Foé.

Nicolas Pépé jette l'éponge face aux Ecureuils et aux Aigles de Carthage

Nicolas Pépé est le joueur africain le plus cher de l'histoire. Son transfert à FC Arsenal, le club anglais de Premier League, a valu la bagatelle somme de 80 millions d'euros (plus de 53 milliards de francs CFA) hors bonus. Les débuts de l'attaquant ivoirien chez les Gunners sont tout aussi timides, même si le joueur tente de s'imposer au fil des rencontres.

C'est cependant dans cette dynamique d'évolution que l'International ivoirien a été blessé. La nature de cette blessure n'a pas été dévoilée par la Fédération ivoirienne de football (FIF). Mais l'ancien Lillois est d'ores et déjà déclaré forfait pour les deux prochaines rencontres des Eléphants contre les Ecureuils du Bénin (Vendredi 6 septembre 2019 à 19 H (17H GMT) au Stade Michel-d’Ornano de Caen) et les Aigles de Carthage de Tunisie (mardi 10 septembre 2019).

Notons qu'à l'instar de Pépé, d'autres internationaux, notamment Maxwell Cornet, Wilfried Zaha, Serey Dié, ne seront pas de la partie.



Articles les plus lus