Business : Express Union lance le transfert d'argent via Whatsapp

L'établissement financier veut toucher le plus grand nombre en s'alliant au réseau social.

Express Union lance un service sur Whatsapp.
Par Ange Atangana
Publié le 07 septembre 2019 à 19:28 | mis à jour le 07 septembre 2019 à 19:28

L'entreprise Express Union, spécialisée dans le transfert rapide d'argent, entend se faire une place dans le mobile money de plus en plus tendance. Elle s'est alliée à Whatsapp pour marquer son entrée.

Express Union se lance au mobile money avec son partenaire Whatsapp.

Considéré comme l'un des précuseurs du transfert d'argent en Afrique subsaharienne, Express Union subit depuis quelques années maintenant la rude concurrence du mobile money. Les géants des télécoms tels que le Français Orange ou encore le Sud-africain MTN étant de plus en plus sollicités pour l'envoi rapide de fonds.

Si elle a son propre service mobile money, Express Union compte toucher le plus grand nombre dans ce segment. Raison pour laquelle elle a signé un partenariat avec le géant de la messagerie instantanée Whatsapp. Dénommé EUMM pour Express Union Mobile Money, ce service n'est disponible pour le moment qu'en Afrique centrale. Seuls cinq pays vont en bénéficier : Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon et Tchad.

« Pour bénéficier des avantages de ce nouveau service, il vous suffit d’enregistrer le numéro 237 674 94 52 82 dans vos contacts ou allez directement sur http://wa.me/237674945282 puis d’envoyer un premier message à ce numéro sur WhatsApp », a indiqué la direction générale de cet établissement financier lors du lancement de ce produit.

S'allier à Whatsapp devient stratégique pour les entreprises de transfert d'argent en Afrique. Le réseau social compte des centaines de millions d'utilisateurs sur le continent selon les données fournies en janvier par le cabinet canadien Hootsuite en partenariat avec We Are Social. Avant Express Union, Wari avait déjà conclu un partenairiat avec Whatsapp. L'entreprise sénégalaise a lancé en mai son service MyWari sur cette plateforme digitale.



Articles les plus lus