Un jeune sénégalais honore Sadio Mané dans un jeu vidéo

Ousmane William Kebe a développé un nouveau jeu vidéo de type « runner » où la star sénégalaise est représentée.

Sadio Mané honoré dans un jeu vidéo.
Par Ange Atangana
Publié le 07 septembre 2019 à 19:30 | mis à jour le 07 septembre 2019 à 19:30

Véritable icône dans son pays, l'attaquant sénégalais de Liverpool Sadio Mané est représenté dans « Sénégal Thiayne ». Un jeu vidéo développé par un jeune sénégalais du nom d'Ousmane William Kebe.

Sadio Mané incarne un personnage dans un jeu vidéo sénégalais.

Bien qu'il tarde encore à soulever un trophée avec les Lions de la Téranga, nombre de Sénégalais portent Sadio Mané à coeur. L'un d'eux célèbre d'ailleurs l'attaquant de Liverpool dans un jeu vidéo.

Dénommé « Sénégal Thiayne », ce jeu vidéo est proche du célèbre « Temple Run » dont raffolent plusieurs utilisateurs d'Android. Le jeu disponible sur Google Play met en scène un personnage oisif qui passe ses journées au « thiayne » (thé). Il suffit de renversez son thé pour qu'il se lance à la poursuite d'un autre protagoniste sélectionné par le joueur. Celui peut choisir Sadio Mané entre trois autres personnages.

Ici, la star sénégalaise a été baptisé Sadio Monet. Il incarne selon Ousmane Willima Kebe « l'argent, le succès et l'accomplissement de soi-même ». Cheikh Anta Diop est l'autre icône sénégalaise dans le jeu. Borom Carbon, le personnage qui le représente, incarne la connaissance. Jambaar (le militaire) et Soxna (la femme) sont les deux autres personnages que peut choisir le joueur.

Pour ce jeune développeur, Ousmane William Kebe, le but de « Sénégal Thiayne » est de gagner de l'argent en se bougeant. Alors que le personnage traqué est poursuivi par l'autre personnage oisif, celui-ci empoche de l'argent et découvre quelques trésors. Il s'agit du deuxième jeu développé par ce jeune sénégalais après « Arena Sunu Lamb », un jeu de lutte sénégalaise en 3D. Ses jeux sont édités par son label DK Empire.



Articles les plus lus