Logo du FPI: Affi N'guessan met Laurent Gbagbo en garde

Affi N'guessan, président de la branche légale du FPI
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 13 septembre 2019 à 11:55 | mis à jour le 13 septembre 2019 à 11:59

Issiaka Sangaré, secrétaire général et porte-parole de la tendance du Front populaire ivoirien, dirigée par Pascal Affi N'guessan, a fait une sévère mise au point concernant l'utilisation frauduleuse de son logo, par la branche dirigée par Laurent Gbagbo.

Meeting conjoint PDCI-FPI: Affi N'guessan et son FPI font une mise au point sur l'utilisation de son logo

Pour Pascal Affi N'guessan et son camp, le Front populaire ivoirien n'est aucunement concerné par le meeting conjoint organisé par Henri Konan Bédié et le camp Laurent Gbgabo, samedi 14 septembre prochain. L'ancien Premier ministre ivoirien et le FPI qu'il dirige, par la voix de son secrétaire général et porte-parole, Issiaka Sangaré, l'ont signifié via un communiqué datant du 11 septembre 2019 et dont copie est parvenue à notre redaction. "En tout état de cause, le FPI ne se reconnaît nullement dans ces différentes déclarations et manifestations", a indiqué Issiaka Sangaré, faisant allusion au meeting conjoint PDCI-FPI Laurent Gbagbo.

Le secrétaire général de la branche légale du FPI a également rappelé qu'une décison de justice, reconnait son mentor Pascal Affi N'guessan, comme président légal du Front populaire ivoirien. Laquelle décision, fait de la tendance du FPI que dirige le député de Bongouanou, propriétaire du logo du parti "dont l'usage pour les manifestations n'est concédé qu'au FPI", legalement reconnu. "Toute autre utilisation (du logo du parti) par des groupements ou groupes de personnes n'est donc que frauduleuse", a précisé Issiaka Sangaré.

Rappelons que Pascal Affi N'guessan et Laurent Gbagbo se livrent une bataille sans précédent pour la présidence du Front populaire ivoirien.

Ci-dessous l'intégralité de la mise au point du FPI d'Affi N'guessan

Une certaine presse s'évertue, depuis quelques jours, à publier dans ses colonnes, en usant le logo du FPI, que le PDCI et le FPI" initient un ensemble de meetings dont le plus proche est prévu se tenir le samedi prochain.

La Direction du FPI tient à rappeler qu'une décision de justice a reconnu la Présidence du parti à monsieur Pascal Affi N'Guessan. Il en est de même pour la propriété du logo dont l'usage pour les manifestations n'est concédé qu'au FPI.

Toute autre utilisation par des groupements ou groupes de personnes n'est donc que frauduleuse. En tout état de cause, le FPI ne se reconnaît nullement dans ces différentes déclarations et manifestations.


Fait à Abidjan, le 11 septembre 2019

Le Secrétaire Général et Porte-parole

Issiaka Sangaré




Articles les plus lus