"La création du RHDP n'a pas vidé le PDCI", Nestor Dahi (JFPI)

Nestor Dahi, Secrétaire nationale JFPI
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 13 septembre 2019 à 22:00 | mis à jour le 13 septembre 2019 à 22:00

Nestor Dahi, secrétaire national du Front populaire ivoirien, a invité, vendredi 13 septembre 2019, à une mobilisation massive des militants du PDCI-RDA et du FPI au meeting conjoint de ce samedi 14 septembre 2019 au parc des Sports de Treichville. Le rendez-vous du 14 septembre, à écouter Nestor Dahi, doit demontrer de la vitalité légendaire des deux partis que sont le PDCI et le FPI, aux yeux du monde entier et du RHDP (parti au pouvoir).

Ci-dessous, un large extrait des propos de Nestor Dahi

Je voudrais demander à l’ensemble de la jeunesse de l’opposition de Côte d’Ivoire, comme un seul homme, d’envahir le Parc des sports, samedi. J’invite les jeunes des partis politiques à venir massivement à ce meeting. Aujourd’hui, le défi qui nous est lancé est grand. Des gens pensent qu’avec la création du RHDP, le PDCI s’est vidé.

C’est ce jour-là que nous allons démontrer que le PDCI-RDA est encore intact et que ce sont quelques individus qui se sont égarés. Des gens pensent que 8 ans après, le parti de Laurent Gbagbo ne représente plus rien encore en Côte d’Ivoire. C’est ce jour-là que nous allons démontrer à l’opinion internationale et nationale que le Front populaire Ivoirien est intact et que le président Laurent Gbagbo, a gardé non seulement ses militants intacts, mais qu’il a eu beaucoup d’adeptes qui sont devenus pro-Gbagbo. Nous devons donc envahir le parc des sports, aux couleurs du Front Populaire Ivoirien, aux couleurs du PDCI-RDA.

J’invite donc les Ivoiriens à porter soit un tee shirt du président Laurent Gbagbo s’ils sont du FPI ou un tee shirt du président Henri Konan Bédié s’ils sont du PDCI pour prendre d’assaut le parc des sports. Le message que nous allons lancer, c’est que ces deux couleurs sont les plus importantes et dominent désormais la Côte d’Ivoire et que c’est ensemble que nous allons aller à la reconquête des libertés en 2020 avec le président Henri Konan Bédié et le président Laurent Gbagbo. Les deux directions du PDCI et du FPI comptent sur la jeunesse.

Donc nous attendons au moins 100 mille jeunes au Parc des sports de Treichville. Je voulais donc inviter toutes les Fédérations JFPI, toutes les coordinations JFPI à s’organiser en convoi pour venir. Je voudrais également inviter toutes les coordinations de la JPDCI à venir massivement envahir le Parc des sports car le seul message que nous pouvons envoyer à ceux qui sont en face, c’est la mobilisation.

Nestor Dahi



Articles les plus lus