Serey Die quitte définitivement les Eléphants de Côte d'Ivoire

Le milieu de terrain ivoirien avait déjà envisagé de quitter la sélection après la CAN 2019.

Serey Die quitte les Eléphants.
Par Ange Atangana
Publié le 13 septembre 2019 à 20:11 | mis à jour le 13 septembre 2019 à 20:42

Absent du dernier regroupement des Eléphants de Côte d'Ivoire, Geoffroy Serey Die vient d'annoncer sa retraite internationale. Le désormais ex-international ivoirien va se consacrer au FC Aarau, son nouveau club.

Serey Die et les Eléphants, c'est fini.

Triste nouvelle pour le football ivoirien. Vendredi 13 septembre 2019, le capitaine des Eléphants, Geoffroy Serey Die a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale. Le joueur de 34 ans envisageait déjà de se retirer de la sélection nationale après la CAN 2019.

Le milieu de terrain ivoirien a fait cette annonce sur sa page Facebook. « Cette image marque le début de mon histoire avec les Eléphants de Côte d'Ivoire, et c est avec elle je mets fin à mon histoire avec l équipe nationale », a écrit Serey Die avec une image où il arborait le mailllot de la sélection nationale pour la première fois.

Arrivé chez les Eléphants en mars 2013, Serey Die a disputé 46 matches sous le maillot orange et inscrit deux buts. Le milieu de terrain a remporté la CAN 2015. Il espérait sans doute quitter la sélection avec le même honneur lors de la CAN 2019. Malgré sa détermination, il n'a pas pu porter la Côte d'Ivoire lors de la Coupe d'Afrique de football cette année en terre égyptienne.

Convoqué par Ibrahim Kamara lors de la récente trêve internationale, Serey Die n'a pas pu honorer cette convocation étant à la recherche d'un club. Il s'est trouvé un point de chute en deuxième suisse, en s'engageant avec le FC Aarau.



Articles les plus lus