2020: RHDP unifié vs Pro-Soro, Bruno Koné et Moussa Touré se battent

Clash entre Bruno Koné (RHDP) et Moussa Touré (Pro-Soro)

Bruno Koné et Moussa Touré se clashent
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 14 septembre 2019 à 15:24 | mis à jour le 14 septembre 2019 à 16:22

Plus rien ne va entre le RHDP unifié et les pro-Soro. En témoigne la violente empoignade entre le ministre Bruno Koné et Moussa Touré, Conseiller en communication de Guillaume Soro. Par tweets interposés, ces alliés d'hier du camp présidentiel n'ont pas manqué de se lancer des pics.

Clash entre Bruno Koné (RHDP) et Moussa Touré (Pro-Soro)

Alassane Ouattara et Guillaume Soro ne sont plus en odeur de sainteté. Ce divorce entre le Président ivoirien et l'ancien Président de l'Assemblée nationale dépeint également sur leurs proches qui ne manquent pas de se clasher dans les médias ou sur les réseaux sociaux. La dernière bataille en date a lieu entre Bruno Koné, cadre du RHDP unifié, et Moussa Touré, Conseiller en Communication de Soro Guillaume et membre influent de la GSK Team.

Dans leurs escalades scripturo-verbales via Twitter de ces derniers jours, c'est Bruno Nabagné Koné qui a ouvert les hostilités pas ce tweet : « Pour certains thuriféraires se disant intellectuels, il faut en permanence déverser sa bile et piétiner au maximum les contradicteurs de leur mentor pour donner l’illusion à ce denier d’être grand ! Nous ne les suivrons pas dans la boue où ils ont l’air de si bien se sentir… »

La réponse ne s'est pas fait attendre, car Moussa Touré a répliqué en ces termes : « Y'a-t-il meilleur thuriféraire que vs Bruno Koné qui êtes entré au Gouvernement en tant que disciple de Soro Guillaume, membre des Forces Nouvelles et avez renié votre mentor pour rester ministre et continuer à "manger". C'est fou comme les gens se renient quand ils vont au restaurant RHDP ! »

Il n'en fallait pas assez pour sortir le ministre Bruno Nabagné Koné de sa réserve. Aussi, dans une série de tweet, le fils de la Bagoué a donné une réponse appropriée aux pics de son adversaire :

« 1/4 Je comprends mieux la violence de vos sorties contre moi ; Disciple de G. Soro? PM à l’époque, je ne l’ai vu que le 2 juin 2011, lendemain de ma nomination. Membre des FN ? Peut-on l’être sans avoir posé d’acte dans ce sens? sans avoir lutté à Bouaké ? Sans que cela soit vu et su ? »

« 2/4 Renier mon mentor ? Un mentor que je ne connaissais que de loin et que je ne fréquentais pas ?" Soro Guillaume reste un frère et je respecte les fonctions qu’il a occupées en Côte d'Ivoire, mais ma personnalité et mon parcours m’inclinent à avoir des mentors ayant un profil différent... »

« 3/4 Renier Guillaume Kigbafori Soro pour rester au gouvernement ? reniement sans adhésion auparavant ? J’ai heureusement bâti ma carrière professionnelle sans compter sur un parrain ou un tuteur. Mon parcours avant le gouvernement et depuis 2011 parlent pour moi et je n’éprouve aucune crainte à revenir à ma vie d’avant. »


« 4/4 Bref, je suis en désaccord avec votre démarche politique, mais cela ne peut expliquer la violence de vos sorties contre moi. Je reste sur mes convictions profondes; soutien au RHDP, union autour des choix du Parti et du PR AO (Président de la République Alassane Ouattara), service à nos concitoyens, grandeur de la Côte d'Ivoire. »

Avec ces réponses de Bruno Koné, il faudra s'attendre à d'autres pics de Moussa Touré, porte-voix de Guillaume Soro, à quelque 13 mois de l’élection présidentielle de 2020.



Facebook
Twitter
email
tel