CPI: La réaction prémonitoire de Me N'Dry Claver (avocat de Blé Goudé)

Me N'Dry Claver « Même s'il pleut, le beau temps durable viendra »

Me N'Dry Claver avait prévenu Fatou Bensouda avant son appel
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 17 septembre 2019 à 11:41 | mis à jour le 17 septembre 2019 à 12:03

Fatou Bensouda a fait appel, ce lundi 16 septembre 2019, de la décision d'acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Loin d'en être surpris, Maître N'Dry Claver Kouadio, avocat de Blé Goudé, avait déjà prévenu dans son livre « Pourquoi je suis devenu avocat », qu'il avait prévu un tel scénario dans la défense de son client, l'ancien leader des jeunes patriotes. Il vient de publier ce passage de son livre sur sa page Facebook.

Me N'Dry Claver « Même s'il pleut, le beau temps durable viendra »

« En regardant toutes ces choses, dans un dialogue avec la voix que l'on n'entend qu'au plus profond de notre être, j'ai avoué que j'aurais été malheureux en ce monde si je n'exerçais pas cette profession. L'avocat revêtu de sa robe noire porte la misère du monde. Il doit le savoir avant de prêter son serment. Il doit comprendre qu'il vient pour s'interposer entre deux forces qui sont appelées à s'affronter jusqu'à la fin du monde: La Vérité d'une part et d'autre part le mensonge.

L'avocat doit prendre le parti de la Vérité. Et en inscrivant son nom de ce côté de l'histoire, il doit être fort et courageux. Il est défenseur de la LUMIÈRE qui a déjà livré en spectacle les orgueilleuses ténèbres. Il doit se rappeler qu'à l'origine sa toge comportait trente-trois boutons pour le mettre en rapport avec l'âge du Christ. C'est pourquoi l'avocat ne doit pas trembler.

En voyant le ciel nuageux, il sait d'avance que même s'il pleut, le beau temps durable viendra. Devant le mal unique qui se décompose en mensonge, en falsification, en manœuvres frauduleuses, la démission de l'avocat serait la plus haute trahison qui le rendrait indigne d'avoir vu le jour. Quand tout semble mal tourner, l'avocat reste le porteur de l'espérance symbolisée par le rabat blanc qui est tout petit resserré au niveau de son cou. Il supporte la langue porteuse du divin message qui fait échec à un monde qui tente de fabriquer des ennemis qui n'en sont pas en réalité… »

N'DRY CLAVER KOUADIO,


extrait du manuscrit de son livre intitulé « Pourquoi je suis devenu avocat »



Facebook
Twitter
email
tel