Décès de Dj Arafat: Claire Bahi met Bamba Amy Sarah et Vitale mal à l'aise

Claire Bahi, Bamba Ami Sarah et Vitale
Par Mael Espoir
Publié le 18 septembre 2019 à 09:00 | mis à jour le 18 septembre 2019 à 09:00

Les chanteuses Couper décaler Bamba Ami Sarah et Vitale se sont exprimées relativement à la décision de Claire Bahi qui entend désormais se mettre au service de la musique chrétienne.

Claire Bahi devient chantre, Vitale et Bamba Ami Sarah réagissent

Juste après son concert qui a eu lieu le samedi 14 septembre 2019 au palais de la Culture de Treichville, Claire Bahi a décidé d'abandonner le mouvement créé par feu Douk Saga en 2002 pour se reconvertir en une chantre. Une décision qui fait suite à la mort de ami et frère Dj Arafat survenue le 12 août dernier suite à un tragique accident de moto qui s'est produit dans la commune de Cocody au soir de la fête de Tabaski.

Cette décision prise par celle qui se faisait appelée la Première dame du Couper décaler suscite de nombreuses réactions au niveau des acteurs du showbiz ivoirien. Ses principales concurrentes durant toutes ces années, Vitale et Bamba Ami Sarah, se sont également exprimées après le choix de leur consœur de suivre la voie de Dieu.

'"Claire n'a pas dit qu’elle ne chante plus. Elle a plutôt décidé de chanter à la gloire de Dieu. C’est un choix spirituel et personnel. On ne peut pas polémiquer sur ce genre de décision afférente à Dieu. Notre sœur a beaucoup apporté au Couper décaler. Si elle décide de mettre ce talent au service de Dieu, nous ne pouvons qu'accepter sa nouvelle vision. Je n'étais pas physiquement à son concert mais j'y étais de cœur. J’ai soutenu le concert de Claire sur mes différentes plateformes.

Pour la première date 30 (Août), j'avais pris mes dispositions pour être présente. Mais à la date du 14 septembre, j’avais des engagements de spectacles à honorer ce même jour. J’ai fini tard. J’ai quand même appelé au Palais pour voir si je pouvais y faire un tour mais son concert était déjà terminé. Sinon, j'aurais bien voulu être aux cotés de ma sœur. J'ai eu les échos. Félicitations à toi, Claire'', a confié Bamba Ami Sarah dans une publication sur les réseaux sociaux.


Quand à la "Beyoncé d'Afrique", Vitale, elle a également salué cette décision prise par Claire Bahi. ''Elle a fait son choix (...) C’est un choix fort qu’il faut saluer. Parce que lorsque Dieu, son heure arrive, on n’y peut rien. On ne peut que se plier à sa décision. L’appel de Dieu est le meilleur appel sur terre. Que Le Seigneur la fortifie et lui donne la force et le courage de mener à bien sa mission'', a commenté Nadège Bomisso dit Vitale au micro de vibe radio. Autrement dit, le départ de Claire Bahi du mouvement Coupé décalé met très mal à l'aise ses deux soeurs que sont Vitale et Bamba Ami Sarah.



Facebook
Twitter
email
Whatsapp