Foot : Didier Drogba se positionne pour le Ballon d'Or

La cérémonie de remise du prix va se dérouler à Paris en décembre.

Didier Drogba va présenter le Ballon d'Or.
Par Ange Atangana
Publié le 19 septembre 2019 à 15:23 | mis à jour le 19 septembre 2019 à 15:23

France Football vient de dévoiler la date de la cérémonie de remise du Ballon d'Or. Didier Drogba est attendu pour cette cérémonie au cours de laquelle sera décerné le prix récompensant le meilleur joueur de l'année.

Didier Drogba va présenter la cérémonie du Ballon d'Or.

Le célèbre journal France Foootball vient de révéler la date de la cérémonie de remise du Ballon d'Or. Le journal français organisera la cérémonie de gala le lundi 2 décembre au Théâtre du Châtelet, dans le 1er arrondissement de Paris. Le média annonce que Didier Drogba sera présent à cette cérémonie.

A défaut de remporter ce prestigieux titre individuel, l'ancien capitaine des Eléphants va co-présenter la cérémonie de gala. « C'est un honneur de présenter ce trophée si prestigieux (...) Je le prends comme une reconnaissance pour ma carrière et son exemplarité », s'est félicité Didier Drogba.

A cette soirée, Didier Drogba va retrouver des Africains candidats au Ballon d'Or. Vainqueurs de la dernière Ligue des champions, l'Egyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané peuvent prétendre au saint graal. Les deux attaquants africains de Liverpool auront fort à faire face à leur coéquipier Virgil Van Dijk. Le défenseur néerlandais est un sérieux prétendant au Ballon d'Or cette année. Il pourrait succéder au Croate Luka Modric qui a mis fin à l'hégémonie de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sur cette récompense.


Durant sa carrière, Didier Drogba a été nominé à huit reprises au Ballon d'Or. Le classement le plus haut classement occupé par l'Ivoirien est sa quatrième place glanée en 2007.




Articles les plus lus