Côte d'Ivoire : Deux ONG soulagent les pensionnaires de la MACA

Afrique Impact et Eburnie Djédjré
Par K. Richard Kouassi
Publié le 20 septembre 2019 à 14:12 | mis à jour le 20 septembre 2019 à 19:17

Mardi 17 septembre 2019, les pensionnaires de la MACA (Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan) ont reçu la visite de deux ONG l'occurrence Afrique Impact et Eburnie Djédré. Les responsables de ces organisations ne sont pas partis les mains vides. Ils ont fait des dons en vivres et non-vivres aux prisonniers.

Afrique Impact et Eburnie Djédré en visite à la MACA

Les ONG Afrique Impact et Eburnie Djédré, informées des difficultés rencontrées par les prisonniers de la MACA, ont décidé de leur venir en aide. Dans une note du service de communication d'Afrique Impact, nous apprenons que le mardi 17 septembre 2019, les responsables de ces deux structures ont fait parler leur coeur en faisant des dons en vivres et non-vivres aux pensionnaires de la MACA. Les récipiendaires n'ont pas caché leur joie face à ce geste posé par Afrique Impact et Eburnie Djédré, dirigés respectivement par Guy Paramour et Boua Djédré Ouraga. Pour leur part, les responsables de l'établissement pénitentiaire n'ont pas manqué de remercier les donateurs.

Créée il y a quelques mois, l'ONG Eburnie Djédré n'a pas voulu attendre bien longtemps avant de lancer ses activités. Ainsi, menée par sa première responsable, Boua Djédré Ouraga, l'organisation a cru bon de s'unir avec Afrique Impact afin d'apporter de la joie aux détenus de la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan.


Afrique Impact a vu le jour le 2 mai 2015, Afrique Impact. C'est une organisation humanitaire experte en humanité et garante de la morale. Elle s’engage à construire une communauté authentique dans la vérité, la justice et l’amour, afin de promouvoir ensemble la satisfaction des besoins et la dignité de la personne humaine. Le président Guy Paramour entend oeuvrer pour l'avènement d'un monde où les droits des enfants, des femmes, des prisonniers, des journalistes ne sont pas violés, grâce à la bonne gouvernance, au respect des principes de la démocratie, à une bonne politique saine de gestion des affaires étatiques, et cela dans une bonne intégration de tous les peuples issus d’horizons divers.



Facebook
Twitter
email
tel