Samuel Eto'o et El Hadji Diouf s'empoignent à cause de Sadio Mané

Le Sénégalais n'a remporté aucun titre individuel jusqu'ici.

Sadio Mané a fini 4e au prix The Best.
Par Ange Atangana
Publié le 27 septembre 2019 à 18:26 | mis à jour le 27 septembre 2019 à 18:26

Les deux légendes africaines sont en désaccord au sujet de Sadio Mané. L’attaquant sénégalais qui malgré sa saison de haut vol avec Liverpool et la finale de la CAN 2019 n’a rien remporté comme récompense personnelle.

Sadio Mané divise le Camerounais Samuel Eto'o et son compatriote Diouf.

Alors que l’identité du prochain Ballon d’Or sera connue le 2 décembre prochain, les discussions se font déjà vives quant aux autres prestigieux prix individuels. Finaliste malheureux de la CAN 2019 et vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool, Sadio Mané n’a encore rien glané au niveau individuel.

Lundi, la FIFA a décerné le prix The Best récompensant le meilleur joueur de l’année à l’Argentin Lionel Messi. Sadio Mané a été classé cinquième avec 23 points, derrière ses coéquipiers égyptien Mohamed Salah (4e) et néerlandais Virgil Van Dijk (3e). Une position inacceptable pour le Camerounais Samuel Eto’o. Le meilleur buteur des Lions indomptables voyait l’un des deux attaquants africains de Liverpool remporter le prix.

Lui aussi finaliste malheureux de la CAN en 2002 avec le Sénégal, El Hadji Diouf n’est pas de l’avis d’Eto’o. « Ce qu’a dit Samuel Eto’o n’engage que lui (…) Je suis d’avis que Sadio Mané devait figurer parmi les trois meilleurs joueurs nominés pour le trophée The Best. Au pire des cas, quatrième. Sadio Mané a fait de belles performances, mais nul n’ignore que Messi aussi mérite bien cette distinction », estime l’ancien buteur des Lions de la Téranga.


Pour Diouf, le prix The Best est largement mérité pour le joueur du FC Barcelone. « Que ce soit le Ballon d’Or, le trophée The Best, il faut d’abord des performances personnelles. Messi a, à son compteur 51 buts, meilleur buteur de la Liga », note-t-il. Le Sénégalais voit donc l’Argentin remporter Messi le Ballon d’Or en décembre, loin devant Sadio Mané.




Articles les plus lus