CAN 2019 : Les Fennecs d’Algérie champions d’Afrique

L'Algérie a remporté l'édition 2019 de la Coupe d'Afrique des nations suite à sa victoire contre le Sénégal vendredi au Caire.

Les Fennecs remportent la CAN 2019
Par Ange Atangana
Publié le 20 juillet 2019 à 02:11 | mis à jour le 20 juillet 2019 à 02:12

Un but dans les toutes premières minutes a suffi aux Fennecs pour remporter la CAN 2019. Les Algériens se sont imposés vendredi en finale contre les Lions de la Téranga (1-0).

Les Fennecs décrochent leur deuxième étoile à la CAN 2019.

Impressionnants depuis le début de la CAN 2019, les Fennecs d’Algérie repartent vainqueurs de cette 32e édition. Les Algériens ont battu les Lions de la Téranga vendredi en finale de la Coupe d’Afrique de football. Un but inscrit dès la 2e minute par Baghdad Bounedjah a permis aux hommes de Djamel Belmadi de soulever le trophée pour la deuxième fois de leur histoire.

Cette affiche entre les Fennecs et les Lions sénégalais était le deuxième round entre les deux équipes à cette CAN 2019. Lors de la première manche, la bande à Riyad Mahrez l’avait déjà emporté sur le même score en phase de poules. Cette fois, vendredi, c’est dans la douleur que les Algériens sont allés chercher leur sacre. Après l’ouverture du score, ils n’ont fait que défendre sur les incursions des Sénégalais.

Les poulains d’Aliou Cissé auraient pu revenir au score en deuxième période mais la VAR en a décidé autrement. Le chemin de croix se poursuit donc pour les Lions du Sénégal. Ils restent sans trophée en Coupe d’Afrique des nations. Comme en 2002, Aliou Cissé ne réussira pas à ramener le trophée à la maison.


Côté algérien, c’est un soulagement après 29 ans d’attente, les Fennecs n’ayant plus disputé, voire gagné une finale de la CAN depuis 1990. A cette époque, ils l’avaient déjà emporté sur le même score contre le Nigeria (1-0) lors de l'édition qu'ils abritaient à domicile.



Facebook
Twitter
email
Whatsapp