Musique: Le groupe Les Patrons sur les traces de Dj Arafat

Les Patrons signent chez Universal Music
Par K. Richard Kouassi
Publié le 01 octobre 2019 à 16:18 | mis à jour le 01 octobre 2019 à 17:05

Les nouvelles sont bonnes pour le groupe zouglou Les Patrons. Eric et son acolyte Clemso viennent de faire leur entrée au sein de Universal Music, le célèbre label de musique américain. L'information a été livrée au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue le lundi 30 septembre 2019 à Abidjan.

Les Patrons rejoignent Zouglou Makers chez Universal Music

Et de deux pour le zouglou, cette musique urbaine ivoirienne, née dans les années 90, sous l'impulsion d'étudiants ! En effet, après le groupe Zouglou Makers, les Patrons intègrent l'écurie d' Universal Music. La nouvelle a été portée par les responsables de la maison de disque lors d'une rencontre avec la presse, le lundi 30 septembre 2019. Moussa Soumbounou, directeur général Universal Music Africa, n'a pas manqué d'exprimer sa joie et sa fierté de faire signer Les Patrons.

"J'ai pris la direction de ce projet de faire exister toutes les cultures, toutes les expressions, en particulier de régler quelque chose que je vivais comme une injustice. On avait une image de ce label qui donnait de l'intérêt à des contenus qui avaient peut-être un potentiel immédiat d'export", a fait savoir le patron de Universal Music Africa.

Selon Moussa Soumbounou, la structure qu'il dirige a dû situer à nouveau le débat afin de changer cette perception. Ce message a été bien perçu par Eric Patron, lead vocal du groupe zouglou. Le compère de Clemso s'est réjoui de la signature avec Universal Music Africa. "On ne finit jamais d'apprendre, on ne finit jamais de vouloir plus parce que nous sommes d’éternels insatisfaits en tant qu'êtres humains (...) merci à Universal d'avoir eu le nez creux. Je pense que tout ouvrier mérite un salaire. Si tu as bien travaillé, tôt ou tard, tu seras récompensé. Moi je prends ça comme une récompense", a laissé entendre le zouglouman.


Il faut noter que Les Patrons, la formation musicale qui a vu le jour il y a douze ans, rejoint ainsi Zouglou Makers et feu Arafat DJ, au sein du label Universal Music.