Henri Konan Bédié lâche Affi N’Guessan pour Blé Goudé

Des émissaires de Blé Goudé chez Henri Konan Bédié
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 04 octobre 2019 à 15:54 | mis à jour le 04 octobre 2019 à 17:26

Henri Konan Bédié a reporté sine die, la rencontre prévue, ce jeudi 3 octobre 2019, avec Pascal Affi N'Guessan. Dans le même temps, le Président du PDCI reçoit des proches de Charles Blé Goudé.

Blé Goudé ou Affi N'Guessan, Henri Konan Bédié choisit son camp

L'audience entre Henri Konan Bédié et Pascal Affi N'Guessan qui devrait se tenir le jeudi a finalement été reportée à une date ultérieure. Et pourtant, cette rencontre avec le président de la tendance modérée du Front populaire ivoirien (FPI) avait été sollicitée par le Président du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) à son retour d'un séjour en France. HKB avait évoqué l'affaire Jacques Mangoua pour faire volte-face à l'ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo.

Cependant, l'ancien Président ivoirien a accordé une audience, ce même jeudi 3 octobre à une délégation du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (COJEP). Cette délégation conduite par Roselin Bly, numéro 2 du parti, a été dépêchée par Charles Blé Goudé en vue d'échanger sur les modalités pratiques de la plateforme non idéologique de l'opposition initiée par le Sphinx de Daoukro.

Le Vice-président du COJEP a par ailleurs exprimé sa reconnaissance à l'égard du Président Bédié pour son soutien à l'ancien leader des jeunes patriotes dans l'épreuve qu'il traverse. Il est donc clair que dans cette recomposition du paysage politique ivoirien, les alliances se font et se défont au gré des intérêts. Et en pareille occurrence, ceux qui drainent un bon nombre de militants à leur suite sont les plus privilégiés.


Notons que la Présidentielle de 2020 se tient dans un an. Même si Charles Blé Goudé indique n'être candidat à rien, il clame toutefois qu'il aura un rôle déterminant à jouer durant ce scrutin.




Articles les plus lus