Présidentielle 2020: LIDER en ordre de bataille dans l'Hexagone

LIDER à la conquête de l'Europe
Par K. Richard Kouassi
Publié le 09 octobre 2019 à 11:41 | mis à jour le 09 octobre 2019 à 11:41

LIDER (Liberté et démocratie pour la République) s'est déjà positionné pour la présidentielle d'octobre 2020 avec Mamadou Koulibaly comme candidat. Le parti fondé le 14 juillet 2011 par l'ancien président ivoirien de l'Assemblée nationale s'est lancé à la conquête de la diaspora ivoirienne.

LIDER à la conquête de l'Europe

Mamadou Koulibaly rêve de s'installer dans le fauteuil présidentiel à l'issue des élections d'octobre 2020. Le fondateur de LIDER a annoncé sa candidature à la succession d' Alassane Ouattara courant septembre 2017. Deux ans plus tard, l'ancien président de l' Assemblée nationale manœuvre au-delà des frontières de la Côte d'Ivoire afin de conquérir la diaspora ivoirienne. À cet effet, la coordination LIDER Allemagne et Autriche a procédé à sa rentrée politique le 5 octobre 2019, à Frankfurt, a-t-on appris auprès de Liberté et démocratie pour la République.

La rencontre, qui a porté sur le thème "Diaspora ivoirienne, quelle contribution pour le changement démocratique et social en Côte d'Ivoire ?", a accueilli des conférenciers venus de la France, de la Suisse et du Luxembourg. Franck Toti, journaliste indépendant et analyste politique, Jean Camille Gnali, spécialiste en assurance, Arthur Boussou (conseiller de la présidente de LIDER), Prudence Botti et Haumar Sory, respectivement déléguée nationale chargée de la décentralisation et des collectivités territoriales et délégué régional à l'implantation Suisse et Italie ont entretenu l'auditoire.

Il a été question de la contribution de la diaspora ivoirienne pour le changement démocratique et social. Au cours de la cérémonie, peut-on lire dans la note dont copie nous est parvenue, le projet de société de LIDER a été abordé. Les organisateurs ont profité de l'occasion pour présenter le bureau de la coordination LIDER Allemagne et Autriche.


"C'est avec un message plein d'espoir et de dynamisme pour une Côte d'Ivoire meilleure que tous les participants sont repartis chez eux. Pour 2020, il ne reste qu'une seule chose à faire, choisir Mamadou Koulibaly pour le bonheur du peuple ivoirien", a laissé entendre Benjamin Tehe, délégué régional à l'implantation Allemagne et Autriche.




Articles les plus lus