Kamara Ibrahim et les Éléphants en difficulté en Éthiopie

Les Éléphants victimes de mauvaises pratiques en Éthiopie
Par K. Richard Kouassi
Publié le 19 novembre 2019 à 12:38 | mis à jour le 19 novembre 2019 à 13:18

Après leur courte victoire contre le Niger (1-0) comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021, les Éléphants de Côte d'Ivoire se sont envolés pour l'Éthiopie le lundi 18 novembre 2019. Les poulains de Kamara Ibrahim ont passé de pénibles moments à Bahir Dar, où ils doivent affronter la sélection éthiopienne pour la seconde journée des éliminatoires.

Les Éléphants victimes de mauvaises pratiques en Éthiopie

Selon une source proche de la Fédération ivoirienne de football (FIF), la sélection nationale ivoirienne est arrivée à Addis-Abeba à 14 heures 05, après six heures de vol. Il était prévu que la délégation ivoirienne observe une escale d'une heure. Finalement, les Éléphants passeront 4 heures 20 minutes "entre formalités administratives, tracasseries et mauvaise foi", a-t-on appris.

Les protégés de Kamara ont regagné la ville de Bahir Dar, dans le nord-ouest de l'Éthiopie, à 23 heures 12. L'information a été livrée par un membre du service de communication de la Ligue professionnelle de football dont les propos sont repris sur les réseaux sociaux.

"C’est aux environs de 22 heures que l’autorisation de décoller d’ Addis-Abeba est donnée. Après une heure de vol, l’équipe atterrit à Bahir Dar, lieu de la rencontre de cette 2e journée des éliminatoires de la CAN 2021", a-t-il indiqué.

Notre source ajoute que "ce long voyage" a épuisé les champions d' Afrique 2015, qui gardent tout de même le "moral haut" avant la rencontre contre les Antilopes Walya, prévue le mardi 19 novembre 2019. Logés dans la poule K, les Éléphants mènent le peloton avec trois points à leur compteur, devant le Madagascar, l'Éthiopie et le Niger.


Lors de la première journée, l'équipe de Kamara Ibrahim s'est difficilement imposée au stade Félix Houphouët-Boigny, au Plateau, grâce à un pénalty de Franck Kessié à la 69e minute. Une victoire de la Côte d'Ivoire face à l'Éthiopie viendra à point pour conforter sa position de leader dans le groupe.



Facebook
Twitter
email
Whatsapp