Man: 20 corps humains découverts dans une fosse commune

Des ossements humains decouverts dans une fosse commune à Man
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 15 janvier 2020 à 08:42 | mis à jour le 15 janvier 2020 à 08:42

Des restes de corps humains ont été découverts, lundi 13 janvier 2020 dans une fosse commune, à proximité de la clôture du Lycée moderne 1 de Man, par des ouvriers en charge de la construction de la voirie. Saisie, la procureure de la République près le tribunal de première instance, Counta Nafissiatou, a annoncé l'ouverture d'une enquête.

Des ossements humains decouverts dans une fosse commune à Man

Une fosse commune contenant des restes de corps humains, a été mise à découvert par un bulldozer qui procédait lundi dernier au terrassement de la voie préfecture de Man-quartier CNPS.

Saisie de cette découverte peu ordinaire, la procureure de la République, près le Tribunal de Man, Mme Counta Nafissiatou, après vérification, a confirmé cette découverte macabre.

« Le 13 janvier 2020, au cours de l’exécution des travaux de bitumage de l’axe préfecture-BSO (bataillon de sécurisation de l’Ouest, ex-CNPS), il a été découvert une fosse commune contenant des restes humains à proximité de la clôture du lycée moderne 1 de Man », a-t-elle fait savoir.

Indiquant qu'une enquête a aussitôt été ouverte pour faire la lumière sur cette découverte. Une constatation par des médecins légistes commis par les autorités judiciaires, a aussi été faite.

De cette constatation faite par les médecins du Centre hospitalier régional de Man, il ressort que ce sont 20 corps qui ont été découverts à partir de la reconstitution des ossements retrouvés dans la dite fosse.


Qui sont-ils? Comment ont-ils trouvé la mort? A quelle circonstance ? Toutes ces questions trouveront certainement des éléments de réponse dans les prochains jours.

La procureure Counta Nafissiatou ayant indiqué que les investigations se poursuivent pour les identifier et ensuite déceler les cause de leur mort.