Titrologie: Revue de presse ivoirienne du vendredi 17 janvier 2020

Revue de presse
Par Mael Espoir
Publié le 17 janvier 2020 à 08:14 | mis à jour le 17 janvier 2020 à 08:14

La titrologie ou revue de presse de ce vendredi 17 janvier 2020 est légèrement dominée par l'attaque à l'arme lourde d'un poste d'observation à Tabou, localité située au sud ouest de la Côte d'Ivoire, non loin de la ville de San Pedro.

Revue de presse: L'attaque à main armée de Tabou au cœur de l'actualité de ce vendredi

''Violences dans le sud-ouest ivoirien, des assaillants attaquent un corridor: un militaire tué, un blessé grave'', peut-on lire à la Une du journal Notre Voie.

Soir Info pointe à sa page d'accueil: ''Hier au Sud-ouest, un militaire abattu à un poste d'observation par un mystérieux commando. Un blessé grave, une arme de guerre emporté".

Même son de cloche pour Le Quotidien d'Abidjan qui affiche à sa Une ''Situation sécuritaire explosive, Un commando lourdement armé attaque Tabou. 2 soldats tués et un autre grièvement blessé''.

Pour sa part, L'Expression pointe en co une ''attaque de Tabou hier, les précisions de l'état-major général des armés.

''Le journal Générations Nouvelles indique à sa Une ''menace sur la paix, la crise pré-électorale s'aggrave. Tous les signes du chaos qui guette le pays, un militaire tué hier dans des combats à Tabou".

Le Nouveau Courrier, pour sa part, a fait le point de la situation socio-politique en Côte d'Ivoire: ''Ça bouillonne fort, la Côte d'Ivoire sur un volcan. Après Soro, voici les ex-chefs de guerre dans le viseur du régime. Un commando frappe à Tabou, des blessés".

L'Inter affiche en Co-une "des révélations troublantes sur les 20 corps retrouvés à Man. Quand ils ont été tués. La procureure explique tout''.

Le quotidien L'inter est également revenu sur l'incarcération des pro-Soro. ''Ce qui se passe avec Soul to Soul à Toumodi, les conditions imposées pour les visites'', peut-on lire à la une du journal.


Plusieurs autres sujets ont été également abordés dans la presse ivoirienne ce vendredi. L'Expression affiche à sa page d'accueil ''Conférence des évêques de Côte d'Ivoire/ Après la sortie du cardinal Kutwa, l'Église catholique à la croisée des chemins''.

Le Nouveau Réveil a relayé des propos de Guikahué: ''Beaucoup au Rhdp négocient leur réintégration au Pdci'', peut-on lire à la Une du journal.

Le Jour Plus pointe à sa Une: ''Assemblée nationale/ après avoir refusé la vice-présidence, la députée du Pdci-Rda, Juliette Kinaya négocie sa réintégration".