Le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, Amédé Kouakou, a rendu une visite, vendredi 7 février 2020, aux populations de Amanikro, un campement de la sous-préfecture de Dakpadou (Sassandra, 210 km d’abidjan), en compagnie du député de la circonscription, Kébé Mahamadou.
Le député Kébé Mahamadou fait campagne pour Alassane Ouattara à Sassandra
« Le seul ennemi que nous avons en commun, c’est la pauvreté », a déclaré Kébé Mahamadou lors de la visite du ministre Amédé Kouakou.
Expliquant qu’Alassane Ouattara et son gouvernement « l’ont si bien compris, qu’ils ne restent pas à Abidjan pour faire la politique. Ils vont dans toutes les contrées du pays pour toucher du doigt les problèmes et apporter des solutions ».
« Alassane Ouattara est une chance pour nos populations », dira-t-il, avant d’inviter les populations à être reconnaissantes au président de la République.
« On sent qu’ici, c’est la Côte d’ivoire d’Houphouet-Boigny », s’est réjoui le ministre Amédé Kouakou pallant du brassage des cultures dans la région du Gboklè.
« Il y a beaucoup de bruits dans le pays. Pourtant, tous les jours que Dieu fait, Alassane Ouattara travaille, travaille, travaille… Il y a juste des gens qui sont jaloux et qui bavardent. C’est tout. Sinon, il n’y a rien. En 2020, alors que nous (Rhdp)on parle d’élection et de paix, eux préparent le KO. Mais, il n’y aura rien », a insisté l’hôte du jour.
Le ministre de l’Entretien routier et de l’Equipement chargeait ainsi l’opposition ivoirienne qui réclame le règlement de certaines questions politiques avant la présidentielle d’octobre prochain.
Il faut souligner que cette visite d’Amédé aux populations de la sous-préfecture de Dakpadou se fait en prélude à la visite du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, dans la région du Gboklè à partir du 12 février prochain.