Amedé Kouakou: « Personne n’enlèvera le logo du PDCI au RHDP »

« Nous sommes nombreux au RHDP venant du PDCI» (Amedé Kouakou)
Par David Yala
Publié le 26 novembre 2019 à 16:50 | mis à jour le 26 novembre 2019 à 16:50

Le RHDP (parti au pouvoir) se prépare à tenir les 06 et 07 décembre 2019 à Yamoussoukro, une série d’activités en hommage au Président Félix Houphouet-Boigny, premier président de la République de Côte d’Ivoire, décédé en décembre 1993.

« Nous sommes nombreux au RHDP venant du PDCI» (Amedé Kouakou)

En prélude à la journée d’hommage à Félix Houphouet-Boigny, prévue pour le 7 décembre à Yamoussoukro, le RHDP a tenu une conférence de presse ce mardi 26 novembre 2019 à son siège provisoire de Cocody-Vallon. Au cours de cette conférence animée par l’ancien ministre Adama Bictogo, afrique-sur7 a profité pour en savoir un peu plus sur l’utilisation du logo du PDCI-RDA par le parti dirigé par le Président Alassane Ouattara.

Et c’est au ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Kouakou Koffi, par ailleurs secrétaire exécutif du RHDP en charge de la mobilisation, qu’est revenue la charge de répondre à la question. Visiblement en colère, le maire de la commune de Divo n’a pas voulu mâcher ses mots à l’endroit de tous ceux qui critiquent le RHDP d’usurper son logo.

« De quel droit certains pensent que le logo du PDCI leur appartient? Nous sommes nombreux au RHDP qui sommes issus du PDCI-RDA. De quel droit, eux (le PDCI de Bédié) peuvent-ils utiliser le logo du PDCI, et nous, pas? », s’est interrogé le Ministre Amedé Kouakou. Puis de rappeler aux détracteurs: que « Personne n’enlèvera le logo du PDCI au RHDP ».


Revenant sur la journée d’hommage à Feu Félix Houphouet-Boigny, Adama Bictogo a confié que « ses héritiers réunis au sein du RHDP », ont décidé de lui rendre hommage en tant père de la Côte d’Ivoire moderne les 06 et 07 décembre prochain à Yamoussoukro. « Nous allons célébrer la paix et rendre hommage à ce grand homme », a-t-il fait savoir, indiquant que ce sont au total 200 000 personnes qui sont attendues à ce meeting.