Pr Georges Armand-Ouégnin, président de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), a saisi l’occasion de son passage en terre parisienne pour échanger, mardi 11 février dernier avec l’ancien maire de la commune du Plateau, Noël Akossi Bendjo, N°3 du PDCI-RDA.
Présidentielle 2020 : EDS et CDRP peaufinent leur stratégie depuis Paris
Pr George Armand-Ouégnin, Président de EDS, a rencontré, mardi 11 février 2020 à Paris, l’ancien maire Noël Akossi Bendjo, secrétaire exécutif du PDCI en charge de l’organisation et de la mobilisation.
À cette rencontre, les deux hommes politiques ont passé en revue l’actualité sociopolitique ivoirienne largement dominée par les préparatifs du scrutin présidentiel d’octobre 2020.
Puissance militaire dans l’UEMOA : le Mali a détrôné la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)
«La rencontre entre les deux hommes politiques, qui est en prélude à plusieurs autres rencontres entre les formations politiques opposées au régime liberticide et anti-réconciliation nationale d’Abidjan, a porté sur l’actualité sociopolitique ivoirienne », peut-on lire dans le communiqué final.
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
L’idée de la mise en place d’une coalition politique entre le PDCI et les autres partis membres de l’opposition en vue de la prochaine élection présidentielle, est d’actualité, à quelques 7 mois des élections.
L’objectif étant de battre dans les urnes le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dirigé par l’actuel président Alassane Ouattara.
