Maroc : Cinq écoliers poignardés par leur camarade de 11 ans

Au Maroc, un élève blesse cinq de ses camarades au couteau
Par K. Richard Kouassi
Publié le 13 février 2020 à 17:22 | mis à jour le 13 février 2020 à 17:29

Un fait dramatique s'est déroulé au Maroc le lundi 10 février 2020, précisément dans une école de Berrechid. Un enfant de 11 ans a poignardé cinq de ses amis au cours d'une bagarre qui a éclaté à la sortie des classes.

Au Maroc, un élève blesse cinq de ses camarades au couteau

Lundi 10 février 2020, les responsables et les apprenants d'une école de Berrechid, une ville située dans la région de Casablanca -Settat, ont failli assister au pire. En effet, selon le communiqué de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN), un enfant de 11 ans a fait usage d'un couteau lors d'une bagarre avec d'autres élèves.

Le mineur, précise le site sputniknews.com, prenait part à une bagarre qui a éclaté après les cours. Pour l'heure, les raisons des échauffourées demeurent inconnues. Ce que l'on sait, c'est que l'écolier, issu d'une famille modeste, qui se querellait avec d'autres élèves, a sorti un couteau en pleine bagarre et a porté des coups à cinq élèves.

On a apprend que trois écoliers ont été blessés. Deux autres ont été touchés au visage. Ils ont été conduits au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Casablanca afin d'être pris en charge. Aucune information n'a été livrée sur leur état de santé. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Berrechid.


La brigade des mineurs cherche à découvrir les véritables circonstances réelles du déclenchement de la bagarre entre ces écoliers. Notre source indique que le gamin est actuellement aux mains de la police. Il a été placé en garde à vue et devrait être "interrogé en présence d’un membre de sa famille avant de le déférer devant la cour de justice".




Articles les plus lus