Titrologie: Revue de presse ivoirienne du mardi 25 février 2020

Revue de presse
Par Mael Espoir
Publié le 25 février 2020 à 08:29 | mis à jour le 25 février 2020 à 08:30

La titrologie ou revue de presse de ce mardi 25 février 2020 est très variée. Plusieurs thèmes ont, en effet, été abordés ce jour dans la presse ivoirienne.

Revue de presse: Actualité très variée ce mardi 25 février 2020

Le nom du président Alassane Ouattara a été cité par de nombreux quotidiens ivoiriens ce jour. Le Patriote a dressé un bilan de la dernière année de gestion du Chef de l'État.

''Ps/ Gouv: En une année, un travail de titan!", peut-on lire à la Une du journal. L'Inter, pour sa part, relaie des propos d'un imam, s'adressant au chef de l'État ivoirien.

''Après la rencontre du chef de l'État avec les Evêques, un imam parle à Ouattara", indique le journal avant d'ajouter: ''Il ne faut pas qu'il abandonne Soro, qu'il pardonne à Gbagbo. Qu'il fasse le pas vers Bédié''.

Le Temps n'a pas été tendre avec Alassane Ouattara en affichant à sa Une: ''Dix ans après la déportation de Laurent Gbagbo, comment Ouattara a détruit la cohésion sociale".

Le Parti du président Alassane Ouattara, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) n'a pas échappé au regard de la presse ce mardi.

''A 8 mois de la présidentielle, les enseignants Rhdp annoncent une tempête'', peut-on lire à la Une de Le Rassemblement. Le Matin affiche à sa page d'accueil: ''Malgré les appels réputés du président Alassane Ouattara, ces ministres, Dg, Pca du Rhdp qui ne bougent pas. La victoire au premier tour mais...''.

Notre Voie pointe à sa Une: ''Tension au Rhdp avant la présidentielle, toute la vérité sur la rébellion de Mabri et Amon Tanoh''.

L'Essor Ivoirien jette également un regard sur le ministre Amon Tanoh. ''Sortie de Marcel Amon Tanoh de la Côte d'Ivoire, toute la vérité qu'il faut savoir sur le ministre", indique le journal qui revient sur la candidature annoncée de Mabri Toikeusse à l'élection présidentielle d'octobre 2020.


''Candidature de Mabri en octobre 2020, le démenti de sa directrice de communication", mentionne L'Essor. Le Quotidien d'Abidjan informe que ''Gbagbo réussit un grand coup politique''.

Le Nouveau Réveil pointe à sa première page: ''Présidentielle 2020, voici comment le candidat du Pdci-Rda sera choisi à la convention de juin. Vers une candidature unique de Bédié!''.

Générations Nouvelles relaie des propos d'une collaboratrice de Guillaume Soro au Gps, Anne Marie Bonifon, qui soutient que ''notre objectif: atteindre 200000 adhésions dans les meilleurs délais. Nous n'abandonnerons qu'à la victoire. Soro nous a rassurés du maintien de sa candidature".