Burkina Faso: Deux cas confirmés de coronavirus à Ouagadougou

Burkina Faso : Deux cas  confirmés de coronavirus à Ouagadougou
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 10 mars 2020 à 11:03 | mis à jour le 10 mars 2020 à 11:03

Au Burkina Faso, deux premiers cas de Coronavirus ont été enregistrés dans la capitale Ouagadougou, apprend-on des autorités sanitaires. Les patients sont un couple burkinabè ayant récemment séjourné en France.

Coronavirus: 2 cas signalés à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso

Le Burkina Faso a enregistré deux premiers cas de coronavirus. C’est la ministre en charge de la santé qui a donné l’information lundi 9 mars 2020 lors d’un point de presse. Les victimes sont un couple burkinabé ayant récemment séjourné à Mulhouse en France le 24 février dernier.

L’homme de 73 ans et sa femme de 57 ans, ont tous les deux été diagnostiqués positifs au covid-19 et sont pris en charge à l’hôpital de Tingadogo dans la capitale Ouagadougou. L’officielle burkinabè a par ailleurs fait état d’un cas suspect qui serait un des proches des deux individus contaminés. Il a été également mis en quarantaine. Avec lui, toutes les personnes soupçonnées d’avoir été récemment en contact avec les deux cas confirmés.

"Lorsque le couple a été suspecté, les personnes avec lesquelles il a été en contact ont été recherchées et mises en observation. Maintenant que les résultats sont positifs, on va les chercher pour les mettre en isolement hospitalier; pour ceux déjà qui présentent des signes afin de faire le prélèvement", a expliqué la ministre.


En réponse à ceux qui pensaient que l'homme noir résistait naturellement au virus, Claudine Lougué précise que les cas sont "des Burkinabè, nés Burkinabè et de teint noir".