Au Burkina Faso, deux premiers cas de Coronavirus ont été enregistrés dans la capitale Ouagadougou, apprend-on des autorités sanitaires. Les patients sont un couple burkinabè ayant récemment séjourné en France.
Coronavirus: 2 cas signalés à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso
Le Burkina Faso a enregistré deux premiers cas de coronavirus. C’est la ministre en charge de la santé qui a donné l’information lundi 9 mars 2020 lors d’un point de presse. Les victimes sont un couple burkinabé ayant récemment séjourné à Mulhouse en France le 24 février dernier.
L’homme de 73 ans et sa femme de 57 ans, ont tous les deux été diagnostiqués positifs au covid-19 et sont pris en charge à l’hôpital de Tingadogo dans la capitale Ouagadougou. L’officielle burkinabè a par ailleurs fait état d’un cas suspect qui serait un des proches des deux individus contaminés. Il a été également mis en quarantaine. Avec lui, toutes les personnes soupçonnées d’avoir été récemment en contact avec les deux cas confirmés.
Le Burkina Faso lancé dans un projet d’une centrale électrique de 200 MW
Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse
Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
« Lorsque le couple a été suspecté, les personnes avec lesquelles il a été en contact ont été recherchées et mises en observation. Maintenant que les résultats sont positifs, on va les chercher pour les mettre en isolement hospitalier; pour ceux déjà qui présentent des signes afin de faire le prélèvement », a expliqué la ministre.
En réponse à ceux qui pensaient que l’homme noir résistait naturellement au virus, Claudine Lougué précise que les cas sont « des Burkinabè, nés Burkinabè et de teint noir ».
