Titrologie : Revue de la presse ivoirienne du 28 mars 2020

Titrologie : Coronavirus, "il y a eu du laxisme..."

Titrologie du samedi 28 mars 2020
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 28 mars 2020 à 07:08 | mis à jour le 28 mars 2020 à 07:29

La gestion de la pandémie à coronavirus continue d'alimenter les Unes de la titrologie en Côte d'Ivoire. Les hommes politiques se sont à nouveau jetés la pierre quant à la propagation de cette maladie virale.

Titrologie : Coronavirus, "il y a eu du laxisme..."

Soir Info, ouvre la titrologie de ce samedi 28 mars en annonçant,à propos du Covid-19 : "Voici l'autre danger sur les populations." Et le journal de révéler que "Des maquis, bars... continuent de braver les consignes." Le ministre Hamed Bakayoko conseille pour ce faire sur Le Patriote : "Nous sortirons de ce cauchemar si nous sommes disciplinés."

Cependant, Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif du PDCI, estime pour sa part dans les colonnes de Le Nouveau Réveil : "Il y a eu un laxisme dans la gestion de cette crise sanitaire." L'Inter annonce à sa Une : "Un appel lancé à Ouattara." Car, pour Monseigneur Touably, "C'est une guerre que ce virus a déclarée", lance le journal du groupe Olympe. Le ministre ivoirien de la Santé, Dr Aka Aouélé propose toutefois : "Il faut essayer la chloroquine."

Face aux nombreuses critiques relatives au report du confinement des populations abidjanaises, le ministre Vagondo s'explique sur le quotidien Le Matin : "Pourquoi le confinement a été reporté au 29 mars." Soir Info explique "Comment procéder pour sortir ou entrer à Abidjan."

"Le report du confinement d'Abidjan livre l'intérieur au Covid-19", titre Le Nouveau Réveil. En témoigne "La grosse ruée des populations vers l'intérieur du pays" mise à nu par Le Matin.

"Due nos ennemis vivent longtemps pour prendre conscience de leur égarement", lance Guillaume Soro sur Soir Info. "Ouattara publie sa Constitution modifiée au JO", titre Le Nouveau Réveil. "La santé de Lobognon inquiète. Les réactions de ses avocats sur l'Inter.