Covid-19 en Côte d'Ivoire: La Chine rassure "Nous vaincrons ce fléau"

Covid-19 en Côte d'Ivoire: La Chine rassure
Par David Yala
Publié le 05 avril 2020 à 09:00 | mis à jour le 05 avril 2020 à 09:00

Les efforts de la Chine pour vaincre la maladie à Coronavirus ou Covid-19 en Côte d'Ivoire, vont crescendo.

Lutte contre le Covid-19: La Chine fait débarquer du matériel sanitaire à Abidjan

Chose promise, chose due. Le don en vue de lutter contre le Covid-19, promis par Monsieur Jack MA, fondateur du groupe Alibaba, est arrivé à l'Aéroport international d'Abidjan le vendredi 27 mars dernier.

Ce don comprend 100 000 masques chirurgicales, 20 000 kits de diagnostics, 1000 combinaisons protectrices et 1000 masques de protection.

Selon l'Ambassade de Chine, le pays continuera à soutenir dans la mesure de ses capacités la Côte d'Ivoire et les autres pays du monde pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Le vendredi 03 avril 2020, S. E. M. WAN Li, Ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, était à la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique, pour remettre à Eugène AKA AOUELE, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique de Côte d’Ivoire, le don de la Fondation Alibaba.

Pour l’Ambassadeur, la communauté internationale doit travailler en coopération pour lutter contre la pandémie de Covid-19, ennemi commun de l’humanité.

La Chine espère continuer à soutenir la Côte d’Ivoire dans la prévention et le contrôle de la maladie. Le don de la Fondation Alibaba sera suivi par un lot de don du gouvernement chinois qui arrivera bientôt à Abidjan.

En outre, l’Ambassade dit travailler avec les autorités sanitaires chinoises et ivoiriennes pour préparer une visioconférence d’échange d’expériences.


« Je suis convaincu que, sous la direction de S. E. M. le Président de la République, Alassane OUATTARA, le gouvernement et le peuple ivoiriens peuvent finalement vaincre la pandémie Covid-19 », a déclaré S. E. M. WAN Li.

Félicitant les progrès de la lutte contre la pandémie en Chine, le Ministre de la Santé a exprimé ses remerciements à la Chine pour ce don important.

"Nous sommes convaincus qu'ensemble nous vaincrons ce fléau", rassure l'Ambassade de Chine.



Articles les plus lus
04
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Davido accusé d'avoir tué 3 de ses amis pour un rituel