Coronavirus : Voici les communes ivoiriennes les plus touchées

À une vitesse fulgurante, le taux des patients testés positifs au Coronavirus en Côte d’Ivoire, a atteint une proportion préoccupante en ce mercredi 8 avril 2020. En moins d’un mois, le pays enregistré 349 cas de malades et la barre des 400 cas, n’est pas loin d’être franchie.

Coronavirus: Faudrait-on craindre le pire en Abidjan ?

Avec les 41 cas de guérisons enregistrées, Abidjan reste l’épicentre de la pandémie avec plus de 90 % des cas confirmés. Dans la répartition faite par les autorités compétentes, les communes de Cocody et de Bingerville caracolent en tête avec 125 cas de patients porteurs du Covid-19.

L’information est tirée d’un récent article publié par le quotidien gouvernemental Fraternité dans sa version en ligne. Le district sanitaire de Marcory-Treichville arrive en seconde position avec 76 cas et Adjamé Plateau, 16 cas.

Côte d’Ivoire : voici la liste du nouveau Gouvernement
Groupe parlementaire « Solidarité » : Guillaume Gbato définit sa priorité

Selon le confrère, la commune de Koumassi est celle qui enregistre le plus faible taux de contamination avec seulement 1 cas.

A l’intérieur du pays, la ville d’Adiaké, dans le sud-est de la Côte d’Ivoire, enregistre le plus grand nombre de personnes infectées, si l’on se réfère au point de la situation rendu lundi, 6 mars 2020, par Pr Samba Mamadou, directeur général de la Santé.

Pour le reste, la ville de Zouan-Hounien compte 3 cas, Bouaké: 2 cas, San Pédro: 2 cas et Anyama: 2 cas.

Loin d’être alarmiste, il ne serait pas surprenant de voir la Côte d’Ivoire ravir dans les prochains jours, au Burkina Faso, le premier rang des pays ouest-africains, enregistrant le plus grand nombre de patients infectés au Covid-19.

Données statistiques sociales : la Côte d’Ivoire mobilise 1,95 milliard FCFA
Côte d’Ivoire : meurtre et suicide, triple décès dans une famille

Le Ghana et le Sénégal ayant été supplantés en un laps de temps. C’est le lieu de lancer un vibrant appel à l’ensemble des populations ivoiriennes, au respect scrupuleux des mesures de prévention et de protection édictées par le gouvernement.

La maladie à coronavirus, faut-il le rapeller est à la fois très contagieuse et dangereuse. Et la pandémie, fait savoir le directeur général de la Santé, touche toutes les communes d,Abidjan. Alors Prudence !


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :