Covid-19: Ce que Simone Gbagbo a fait dans les cités universitaires

L’ex-Première dame ivoirienne, Simone Gbagbo, a offert, mardi 7 avril 2020, des vivres aux étudiants restés en confinement dans les résidences universitaires.

Covid-19: Simone Gbagbo vole au secours des étudiants restés confinés en Cité

Simone Ehivet Gbagbo, deuxième vice-présidente du Front populaire ivoirien (FPI) n’est pas restée en marge de cet élan de solidarité qui prévaut en cette période de crise sanitaire suscitée par la propagation de la maladie à coronavirus.

L’épouse de Laurent Gbagbo a prêté une oreille attentive aux cris de cœur des étudiants restés en confinement dans les résidences universitaires. Elle leur a offert du riz, de l’huile et du gel hydroalcoolique.

Côte d’Ivoire : la surprise d’Alassane Ouattara pour les ministres sortis
Côte d’Ivoire : premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement

L’ancienne Première dame est consciente du danger que représente cette pandémie pour les populations ivoiriennes dans toutes leurs composantes.

C’est pourquoi, elle ne manque aucune occasion pour appeler les uns et les autres à la solidarité et au respect strict des mesures sanitaires en vigueur ainsi que des mesures de prévention et de protection édictées par le gouvernement.

« L’union sacrée des fils et des filles de la Côte d’Ivoire face à cette grave menace, est une nécessité impérieuse », avait-elle déclaré récemment dans un communiqué.

Téné Birahima Vice-Premier ministre de Côte d’Ivoire : ils osent tout – Analyse
Rien ne va plus pour Adama Bictogo, le fisc en action

La Côte d’Ivoire occupe aujourd’hui le deuxième rang des pays ouest-africains les plus touchés par la pandémie avec 349 cas de patients testés positifs.

Abidjan, la capitale économique ivoirienne, reste la zone la plus touchée, avec plus de 90% des cas confirmés.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :