Lutte contre Covid-19: Pang XingXing (PDG StarTimes) livre ses recettes

Lutte contre le Covid-19 :  Pang XingXing PDG de StarTimes livre ses recettes
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 09 avril 2020 à 10:59 | mis à jour le 09 avril 2020 à 10:59

StarTimes, le leader chinois de la télévision numérique, multiplie les initiatives dans le cadre de la lutte contre la progression du Covid-19. Depuis le début de la crise sanitaire mondiale, l’entreprise a entrepris un certain nombre d’actions visant à casser la chaîne de propagation de l’épidémie.

Les « 4 Initiatives Santé » du PDG de StarTimes, Pang Xinxing, pour combattre l’épidémie de COVID-19

Ces actions, Pang XingXing, PDG du groupe d’origine chinois, les situe en quatre initiatives de santé à savoir un environnement sain, un comportement sain, un esprit sain et un corps sain.

Concernant l’initiative environnement sain, le PDG de StarTimes, indique que lorsque l’épidémie s’est déclarée, sa priorité était la protection des employés du groupe à travers le monde.

Dès le mois de février, StarTimes a adopté des directives internes visant à réduire les risques de propagation dans ses bureaux et mené des formations de sensibilisation à la protection de soi et de ses collègues.

Ensuite, il s'est agi pour l’entreprise de sensibiliser à l’adoption d’un comportement sain. Le président Pang XingXing est convaincu que grâce à une meilleure compréhension du virus et de l’épidémie, la population peut adopter un comportement sain, se protéger et protéger leurs familles et communautés.

Ainsi, « Les employés de StarTimes ont produit trente (30) vidéos courtes en six (6) langues pour sensibiliser au virus et partager les conseils de base de l’Organisation mondiale de la santé », a-t-il indiqué, ajoutant que ces vidéos ont été relayées sur les réseaux en vue de contrer l’impact des fausses informations.

Dans cette même vision, StarTimes a décidé de produire l’émission « Quotidien StarTimes : Rapport sur le COVID-19 ». Celle-ci présente chaque jour les actualités de l’épidémie dans le monde, les expériences, témoignages et conseils destinés à donner de l’espoir face à la pandémie.

L’information, pour lui, étant une arme redoutable pour venir à bout de la propagation de la maladie. En quatrième point, l’entreprise a mis en place un « Système d’auto-évaluation à titre informatif d’infection par le Covid-19 » sur l’application StarTimes ON.


À travers une série de questions, les utilisateurs peuvent obtenir des recommandations sur leur état de santé et, le cas échéant, se voir conseiller d’aller consulter un médecin.

StarTimes va également lancer une plate-forme de téléachat qui fournit un moyen sans danger de faire du shopping sans avoir à sortir de chez soi. Ceci dans l'objetcif de faciliter la période de confinement des populations.