Covid-19: Déjà 7 vols pour les jets privés de Jean Jacques Kouamé (JJK)

Covid-19: Déjà 7 vols pour les jets privés de Jean Jacques Kouamé  (JJK)
Par Mael Espoir
Publié le 10 avril 2020 à 09:00 | mis à jour le 10 avril 2020 à 09:00

Après avoir mis ses deux jets privés à la disposition de toute personne souhaitant quitter la Côte d'Ivoire en cette période marquée par l'épidémie de Coronavirus, l'ex boucantier Jean Jacques Kouamé a tout de même posé quelques conditions.

Jean Jacques Kouamé: ''Un test de Covid-19 est fait à tous nos passagers''

Malgré la suspension de tous les vols commerciaux en direction de la Côte d'Ivoire en raison de l'épidémie du Coronavirus, l'entreprise "First Class Jet Limited" de l'ex boucantier Jean Jacques Kouamé (JJK) a obtenu une autorisation de l'Etat de Côte d'Ivoire afin de procéder à des vols vers l'extérieur.

Ce sont deux jets privés, à savoir un Falcon 50 (12 places) et un Legacy (13 places) qui ont été mis à la disposition de toute personne souhaitant quitter la Côte d'Ivoire

«Mes associés et moi avons toutes les autorisations, notamment celles des autorités aéroportuaires du pays. Nos avions sont à la disposition de tous. Les États, les Hommes d'affaires, les groupes, les banques... Vu que les vols VIP commerciaux sont cloués au sol en ce moment, notre compagnie est prête pour assurer toutes urgence et évacuation sanitaire en cette période difficile du COVID-19 », a assuré l'ami fidèle de Douk Saga.

Après l'obtention de l'autorisation de vols, les jets privés de Jean Jacques Kouamé n'ont pas du tout chômé. En moins de quatre jours, ce sont déjà 7 vols qui ont été effectués, selon l'homme d'affaires ivoirien.

''Merci à Dieu pour toutes les demandes de vols que nous recevons par mail depuis la publication de first class jet. Merci pour ces 7 voyages que nous avons effectués depuis samedi. Merci aux clients qui nous ont fait confiance'', a-t-il écrit sur sa page Facebook.

L’ancien boucantier a rassuré que toutes les dispositions sanitaires sont prises sur chaque voyage afin d'éviter une quelconque propagation du Coronavirus.


''Sachez une chose: un test de Covid-19 est fait à tous nos passagers avant de monter à bord, et la cabine est désinfectée juste après la sortie des passagers; également pour l’équipage'', a ajouté JJK.

''Surtout je m’adresse aux clients qui n'arrêtent pas de nous envoyer des demandes. Assurez-vous d’avoir une autorisation de sortir du territoire. Document facile à obtenir auprès des ambassades de vos différents pays; mesure prise par les États depuis le début de la pandémie. Que Dieu bénisse la suite...", a affirmé Jean Jacques Kouamé.