Covid19: Après Emma Dobré, Amadou Gon sous le charme de Kerozen

Kerozen DJ, sa chanson sur le Covid-19 appréciée par le PM Amadou Gon

Kerozen DJ, sa chanson sur le Covid-19 appréciée par le PM Amadou Gon
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 26 avril 2020 à 21:01 | mis à jour le 26 avril 2020 à 21:01

Kerozen DJ est un artiste ivoirien qui a pignon sur rue ces dernières années. Après sa productrice Emma Dobré et les mélomanes ivoiriens et africains qui se délectent du talent de l'artiste, c'est au tour d'Amadou Gon Coulibaly de lui dresser des lauriers.

Kerozen DJ, sa chanson sur le Covid-19 appréciée par le PM Amadou Gon

Yobo Constant Joël a véritablement le vent en poupe. À travers ses tubes « Mon heure a sonné », « Le Temps », « Marie-Jo » et bien d'autres chansons à succès, l'ancien membre du groupe Boulevard DJ est véritablement sur des nuages. Les Chansons de Kerozen DJ sont en effet repris en choeur à travers la Côte d'Ivoire, l'Afrique et même au sein de la diaspora établie en Europe.

À l’occasion de son anniversaire de naissance, ce 24 avril, la belle Emma Dobré, productrice attitrée de l'artiste lui a décerné ce billet doux : « J’ai le plaisir de vous présenter le premier homme de ma vie, mon meilleur ami, mon confident, mon pote, mon bébé, mon camarade, mon 10... Continue de marquer ta génération. Continue de laisser tes empreintes partout où tu poses tes pieds. »

Ces bénédictions de celle qui lui a donné la chance de sa vie sont en train de découler sur la vie de l'Enfant de Siporex. Dans la lutte contre le nouveau coronavirus, Kerozen DJ a fait un morceau pour sensibiliser ses compatriotes.

« Covid-19, c’est quoi ça encore ? C’est quelle maladie ça ? Y’a corona, respectons les consignes d’hygiène données par notre gouvernement. L’affaire est sérieuse, donc nous aussi soyons sérieux. Ça a commencé en Chine, on n’a pas pris au sérieux, on a laissé avancer », sont en substance quelques vers de cette chanson.

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, en première ligne dans la lutte contre cette pandémie, a tenu a féliciter l'artiste. « Je voudrais saluer chaleureusement @dj_kerozen, l’un des premiers artistes ivoiriens à avoir appelé au respect des mesures de prévention contre le #Covid_19 », a tweeté le chef du Gouvernement ivoirien, avec une vidéo de cette chanson à l'appui.


Notons que plusieurs autres artistes ivoiriens et africains ont fait des chansons pour sensibiliser leurs fans sur la nécessité d'appliquer scrupuleusement les mesures pour éviter d'être infecté par le coronavirus.




Articles les plus lus