Covid-19 : Voici le point des dons reçus par le ministère de la Santé

Quand les entreprises citoyennes se mobilisent contre le Covid-19

Covid-19 : Dominique Ouattara fait des dons
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 10 avril 2020 à 12:36 | mis à jour le 10 avril 2020 à 13:08

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, le gouvernement ivoirien a lancé l'appel aux entreprises citoyennes afin d'apporter leurs soutiens. L'appel a visiblement été attendu, et les dons ne cessent de déferler au ministère de la Santé.

Quand les entreprises citoyennes se mobilisent contre le Covid-19

Dans son discours à la Nation du 31 mars dernier, Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre, avait annoncé un plan de soutien aux populations, qui se chiffre à 1 700 milliards de FCFA.

Même si l'origine de cette importante cagnotte est sujette à discussion sur les rives de la lagune Ébrié, il n'en demeure pas moins que des sociétés ivoiriennes mettent d'ores et déjà la main à la poche pour apporter leur soutien, matériel et financier, afin de soutenir le gouvernement dans cette crise sanitaire.

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, dirigé par Dr Eugène Aka Aouélé, fait donc le point de la situation des dons reçus des entreprises et associations, à la date du 8 avril 2020.

L'interrogation qui taraude les esprits à Abidjan est celle de la rédistribution équitable de ces matériels et ces dons en numéraires pour permettre aux plus nécessiteux d'en profiter effectivement, dans cette crise sanitaire qui les plonge dans un drame humanitaire sans précédent.





Articles les plus lus