Covid -19 : Non, la CAF n'a pas annulé les compétitions internationales

La CAF dément l'info de l'annulation des compétitions africaines
Par K. Richard Kouassi
Publié le 27 mai 2020 à 18:57 | mis à jour le 28 mai 2020 à 00:19

Dans le contexte de crise sanitaire qui secoue le monde, la Confédération africaine de football (CAF) vient de démentir une information selon laquelle elle aurait annulé les compétitions africaines pour la saison en cours, à savoir la Ligue des champions et la Coupe de la confédération.

La CAF dément l'info de l'annulation des compétitions africaines

L'information a circulé et a été relayée par plusieurs médias. En effet, on avait appris qu'en raison de la crise sanitaire de la covid -19, la CAF (Confédération africaine de football) aurait décidé d'annuler les compétitions africaines en ce qui concerne cette saison.

Prince Bambo, le responsable médical de l'instance africaine de football avait conseillé de faire annuler toutes les compétitions devant la menace de la maladie à coronavirus. "Outre les compétitions interclubs (la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération), nous avons conseillé au Comité exécutif d’annuler tous les tournois, y compris le Championnat d’Afrique des nations CHAN-2020 au Cameroun, qui devait se dérouler en avril dernier", a-t-il déclaré sur les ondes de la radio ghanéenne Joy FM.

Très rapidement, la nouvelle selon laquelle la CAF a décidé d'annuler les compétitions africaines s'est vite répandue. Face à la persistance de l'information, la Confédération africaine de football a tenu à apporter un formel démenti. L'organisation dirigée par Ahmad Ahmad a faire savoir qu'elle n'entend pas annuler la Ligue des champions et la Coupe africaine, a-t-on appris auprès de nos confrères Kawarji.


De l'autre côté, la commission médicale de la CAF a fait des précisions sur la sortie de Prince Bambo, arguant que sa déclaration n'a pas été bien assimilée, indique notre source. Par ailleurs, la Confédération africaine de football se réunit le jeudi 28 mai 2020 afin de statuer sur la Ligue des champions et la Coupe africaine dans ce contexte marqué par la covid -19.