Après la décision de la CPI, Charles Blé Goudé parle aux Ivoiriens

Charles Blé Goudé, son adresse à la Nation

Charles Blé Goudé, son adresse à la Nation
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 29 mai 2020 à 12:33 | mis à jour le 29 mai 2020 à 13:11

Charles Blé Goudé avait promis de s'adresser à ses compatriotes, ce vendredi 29 mai, pour évoquer le processus électoral en Côte d'Ivoire. Mais après la décision de la CPI en sa faveur, le Président du Cojep a changé de fusil d'épaule.

Charles Blé Goudé, son adresse à la Nation

Parler des « opérations d'enrôlement de la Carte nationale d'identité (CNI) et des inscriptions sur la liste électorale », telles étaient les thématiques que Charles Blé Goudé s'apprêtait à développer ce vendredi, lorsque la veille, la Chambre d'appel de la Cour pénale internationale (CPI) a levé certaines restrictions de sa liberté sous conditions, accordée en février 2019.

Il n'en fallait pas plus pour que l'ancien leader des jeunes patriotes savoure cette grande victoire judiciaire, et la partage avec ses partisans. A cet effet, CBG avait indiqué qu'en raison de l'actualité, il reportait de quelques heures, son adresse à ses compatriotes.

Alors que ses followers étaient scotchés sur les différents canaux de diffusion de cette adresse, Charles Blé Goudé leur a à nouveau adressé ce message sur sa page Facebook : « Après sa dernière concertation avec ses avocats en ce moment en cours, il s'adressera a vous à 13h, La Haye, 11h Abidjan. » Conscient des désagréments que ces multiples reports pouvaient engendrer, le Génie de Kpô a ajouté : « Merci de votre compréhension. »


L'heure de son intervention étant connue, nombreux sont ses partisans et autres followers qui attendent avec impatience la teneur de cette intervention.