Avant son retour au pays, Amadou Gon lance un appel aux Ivoiriens

Amadou Gon : « Maintenons le cap de la modernisation ! »

Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre ivoirien
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 31 mai 2020 à 14:28 | mis à jour le 31 mai 2020 à 14:47

Amadou Gon Coulibaly sera de retour en Côte d'Ivoire, ce mardi 2 juin 2020, après son évacuation sanitaire en France un mois plus tôt. Mais avant de fouler le sol ivoirien, le Primus inter pares lance un appel pressant à ses compatriotes.

Amadou Gon : « Maintenons le cap de la modernisation ! »

02 Mai 2020 à 22h 30, Amadou Gon Coulibaly s'envolait pour Paris à la suite d'un malaise cardiaque. Admis à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, le Premier ministre ivoirien a bénéficié des soins appropriés. Après une brève hospitalisation, ses médecins traitants lui ont recommandé un repos médical, qu'il a d'ailleurs passé en région parisienne.

Amadou Gon est désormais au mieux de sa forme, et son retour en Côte d'Ivoire est prévu pour ce mardi 2 juin, sauf changement de dernière minute. Son intérim à la Primature ivoirienne étant jusque-là assuré par Hamed Bakayoko, ministre d'État, ministre de la Défense.

Le Chef du Gouvernement ivoirien n'était pour autant pas déconnecté des réalités de la Côte d'Ivoire. Le 7 mai dernier, AGC a eu un entretien par visioconférence avec le Président Alassane Ouattara pour lui donner ses nouvelles et en prendre également concernant la marche de la Nation, et surtout la gestion de la crise sanitaire du Covid-19.

Sur les réseaux sociaux, le PM n'a eu de cesse de publier des messages sur ses différentes actions menées en tant que chef du gouvernement. La Lettre du Continent révélait d'ailleurs que le Président de la République envisageait de décharger le candidat du RHDP à la Présidentielle 2020 de ses charges de la primature pour lui permettre de se consacrer à sa campagne. Mais, celui-ci aurait refusé.


À quelques heures de son retour au bercail, Amadou Gon a ainsi adressé ce message aux Ivoiriens sur son compte Twitter : « Maintenons le cap de la modernisation ! Malgré les difficultés dues à la crise du #coronavirus, la Côte d'Ivoire continue à développer ses infrastructures routières, à commencer par l'autoroute Yamoussoukro-Bouaké qui reliera le Sud au Nord du pays. »

Loin d'être fortuit, ce message donne d'ores et déjà le ton de ce que sera la ligne directrice de la campagne du candidat désigné du parti au pouvoir, dès son investiture, fin juin prochain.



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Yodé et Siro répondent à Doumbia Major, Adjoumani et consorts
03
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
People: Ces photos de Carmen Sama qui ébranlent la toile