Dj Arafat « bat » Ariel Sheney, Serge Beynaud, Kerozen Dj et Josey

Près de 9 mois après le décès de Dj Arafat, un magazine américain révèle que le fils de Tina Glamour est l’artiste le plus suivi sur Youtube en Côte d’Ivoire.

Même décédé, Dj Arafat règne en maître sur Youtube

Feu Ange Didier Houon alias Dj Arafat a régné pendant plus d’une dizaine d’années sur la musique ivoirienne et plus particulièrement sur le Couper décaler. Avec un style assez particulier, à la Bad boy, l’artiste était très adulé des millions de jeunes à travers le monde. En plus de ses nombreuses chansons fort appréciées par ses mélomanes, le Daishikan entretenait une étroite relation avec ses fans grâce à ses différents comptes sur les réseaux sociaux.

Il gardait une certaine proximité grâce à ses nombreux directs sur les réseaux sociaux. Suivi par plus de 2,4 millions de personnes sur Facebook et près de 2 millions de Fans sur Instagram, le Beerus Sama a toujours été l’artiste ivoirien le plus suivi sur la toile. Une position qui n’a vraiment pas changé même après sa mort survenue le 12 août 2019 à la suite d’un grave accident de moto.

Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale

Pour preuve, le défunt artiste a été désigné en janvier 2020 par Facebook, comme l’influenceur le plus populaire en Afrique Subsaharienne. Selon Facebook, le sujet le plus discuté en France en 2019 fut le décès de DJ Arafat avec le Hashtag #RipDjArafat.

Ariel Sheney face au deuil : que sait-on du décès de Nadia Sabeh ? Google tremble
Nadia Sabeh est morte : Dieu…, Ariel a si cher payé.

Plus de 9 mois après le décès de l’artiste, le prestigieux magazine américain, Billboard, a dévoilé le top 5 des artistes les plus populaires de 11 pays africains, sur le premier réseau social de partage vidéo, Youtube. Un classement recueilli dans le pays d’origine de l’artiste entre le 1er mai 2019 et le 1er mai 2020.

Avec 27, 52 millions de vues, Dj Arafat occupe la première place; ce qui voudrait dire que, même décédé, le Beerus Sama reste l’artiste le plus suivi sur Youtube en Côte d’Ivoire. Il est suivi de son ancien poulain, Ariel Sheney qui cumule 8, 06 millions de vues. Le mannequin des arrangeurs, Serge Beynaud, lui, caracole à la 3e place avec 7, 9 millions de vues. Avec 6, 45 milions de vues, Kerozen Dj arrive à la 4è place, quand la belle Josey se classe en 5e position avec 5, 92 millions de vues.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :