Bouaké: L' Université Alassane Ouattara fermée pour cas de Covid-19

Bouaké : L' Université Alassane Ouattara fermé pour cause de Covid-19
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 20 juin 2020 à 13:09 | mis à jour le 20 juin 2020 à 13:09

Pr Lazare Poamé, président de l’ Université Alassane Ouattara de Bouaké, a décidé de la fermeture de l’établissement pour un délai de deux semaines, en raison de la détection de 5 cas de patients testés positifs au Covid-19.

COVID-19 : Après Nangui Abrogoua, des cas signalés à l' Université Alassane Ouattara de Bouaké

Cinq nouveaux cas de Covid-19, ont été signalés, vendredi 19 juin 2020 à l’ Université Alassane Ouattara de Bouaké. Les patients, indique une note signée du premier responsable de l’Université de Bouaké, ont été transférés à Abidjan pour des soins appropriés.

Pr Lazare Poamé a en conséquence décidé de la fermeture de l’Université en vue de procéder à la désinfection complète des locaux, conformément au protocole mis en œuvre en pareille circonstance.

L’ Université Alassane Ouattara de Bouaké est le deuxième établissement public supérieur ivoirien, en l’espace d’une semaine, à enregistrer des cas positifs de Covid-19. Mardi dernier, l’Université Nangui Abrogoua d’Abidjan, signalait également un cas de contamination parmi ses étudiants.

A l'annonce, des dispositions similaires à celles de Bouaké, avaient été prises pour limiter d’éventuels risques de propagation du virus responsable de la maladie.

La Côte d’Ivoire connait ces derniers jours, une montée en puissance de nouveaux cas d’infection au COVID-19. En l’espace de 10 jours, ce sont plus de 3000 cas qui ont été signalés à travers tout le pays. Et Abidjan, la capitale économique, demeure l’épicentre de la maladie.


Le Pays enregistre à ce jour 6874 cas de personnes touchées par la pandémie dont 2942 guérisons et 49 décès. Abidjan reste toujours isolée de l’intérieur du pays et les autorités multiplient les mesures visant à contrer l’expansion de la maladie.

Les frontières terrestres, maritimes et aériennes restent fermées jusqu'au 30 juin prochain.




Articles les plus lus