Abidjan sous les eaux: La Sodexam fait le point des précipitations

Par Dreyfus polichinelle | Publié le 26 juin 2020 à 10:27 | mis à jour le 26 juin 2020 à 17:51

Aucune commune d'Abidjan n'a été épargnée par les pluies diluviennes qui s'abattent sur la ville ces derniers jours. La Sodexam, dans un bulletin dont Afrique-sur7 a reçu copie, fait le point des précipitations des douze dernières heures.

Le bilan alarmant de la Sodexam sur le niveau des précipitations

Les Abidjanais ne se sont pas encore remis de la coulée de boue meurtrière qui a endeuillé la commune d'Anyama, banlieue au nord d'Abidjan, le 18 juin dernier, que la capitale économique ivoirienne est hantée par une nouvelle montée des eaux.

En effet, une importante quantité de pluie s'est à nouveau déversée sur cette métropole, avec pour conséquence immédiate d'importants dégâts matériels causés par les inondations qui s'en sont suivies.

Le bilan humain provisoire fait état de 7 morts et d'un disparu. Les bulletins vigilances météorologiques de ces trois derniers jours, établis par la Société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (Sodexam), indiquait une Vigilance orange (inondations à fort impact), des pluies tombées, dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juin 2020, sur le District d’Abidjan.

Le tableau ci-dessous présente les valeurs des précipitations :