Côte d’Ivoire: Qui a mis le feu au siège du PDCI-RDA à Adjamé ?

Côte d'Ivoire : Le siège du PDCI-RDA à Adjamé  part en fumée
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 28 juin 2020 à 16:49 | mis à jour le 28 juin 2020 à 16:49

Un incendie s'est déclaré, dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 juin 2020, au siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), dans la commune d’Adjamé.

Adjamé: A moins de 4 mois de la présidentielle, le siège du PDCI-RDA d'Adjamé ravagé par un incendie

Un mystérieux incendie a ravagé, dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 juin 2020, le siège du PDCI-RDA à Adjamé. Alerté, un détachement du Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM), s'est déployé sur les lieux afin de circonscrire les gigantesques flammes qui ont détruit tout sur leur passage. Incident ou acte criminel? Les causes de ce drame, restent pour le moment, inconnues.

Les enquêtes, apprend-on, sont en cours pour déterminer l’origine de l’incendie qui s’est déclaré dans ce local dédié aux activités politiques du parti dirigé par Henri Konan Bédié. En cette période marquée par les préparatifs du prochain scrutin présidentiel, cette situation vient désorganiser un tant soit peu le fonctionnement du PDCI dans cette commune.

Le parti fondé par Félix Houphouët-Boigny tient en juillet prochain sa convention d'investiture de son candidat à la présidentielle d'octobre. Nul doute que son président Henri Konan Bédié sera plébiscité à cette occasion.

Prévue pour prendre fin le 24 juin dernier, l'opération de révision de la liste électorale a été été prolongée jusqu'au 30 juin 2020. La prorogation de la date butoir, vise à donner l’opportunité à un grand nombre de requérants potentiels de s’inscrire sur la liste électorale.


L'élection présidentielle est prévue pour le 31 octobre 2020, et pour une question de respect du délai imparti, la CEI ne souhaite plus aucun report de la date butoir de l'opération sus-indiquée.