Crystal Palace-Chelsea: Wilfried Zaha a encore brillé mais...

Wilfried Zaha a signé sn 3e but en Premier League
Par Abraham KOUASSI
Publié le 08 juillet 2020 à 01:26 | mis à jour le 08 juillet 2020 à 01:26

Wilfried Zaha était titulaire ce mardi avec Crystal Palace face à Chelsea. L’ailier international ivoirien n’a pu empêcher la défaite de son équipe. Mais, sur le plan individuel, le feu follet s’est brillamment illustré.

Wilfried Zaha, auteur d’un splendide but

Crystal Palace s’est incliné sur sa pelouse ce mardi face à Chelsea. Le club de Premier League a confirmé sa série noire en enchaînant une quatrième défaite consécutive. Wilfried Zaha et ses coéquipiers ont été battus 3-2 par une équipe de Chelsea efficace.

Avec cette nouvelle défaite, le club de l’est de Londres se retrouve à la 14e place du championnat. Mais, la soirée n’a pas été totalement négative pour Wilfried Zaha. De fait, l’international ivoirien a signé un magnifique but.

L’ailier de 27 ans a décoché un véritable boulet de canon à la 25e minute pour la réduction du score (1-2). A la réception d’une passe dans l’axe, Wilfried Zaha a battu le gardien de Chelsea d’une énorme frappe du droit qui pourrait être l’un des plus beaux buts de Premier League.

Wilfried Zaha, trop grand pour Palace ?

Avec ce nouveau but, Wilfried Zaha a montré une nouvelle fois toute l’étendue de son talent et a remis sur la table une question qui se pose depuis la saison dernière. Doit-il obligatoirement quitter Crystal Palace ?


A cette interrogation, on pourrait répondre par l’affirmative. Arrivé à pleine maturité, Wilfried Zaha peut légitimement prétendre à mieux. L’international ivoirien, auteur de 5 buts en 12 sélections avec les Éléphants, a l’étoffe pour postuler à une place de titulaire dans une équipe du big 4 anglais.

Pisté par Chelsea, le natif d’Abidjan doit songer plus que jamais à un départ s’il souhaite se montrer davantage et surtout, garnir son armoire à trophées. Condamné à demeurer dans le ventre mou du championnat anglais, Crystal Palace doit être un tremplin où il ne faudra pas s’éterniser pour le joueur passé par Manchester United.