Football: Buteur contre Naples, Franck Késsié poursuit sa belle série

Franck Késsié a livré une belle prestation face à Naples.
Par Abraham KOUASSI
Publié le 13 juillet 2020 à 14:23 | mis à jour le 13 juillet 2020 à 14:23

En pleine forme depuis la reprise du championnat italien, Franck Késsié s’est une nouvelle fois illustré dimanche. Le milieu défensif ivoirien a trouvé le chemin des filets lors du match entre le Milan AC et Naples.

Franck Késsié, encore décisif

Titulaire dimanche lors du choc de Serie A entre le Milan AC et Naples, Franck Késsié a été décisif pendant cette rencontre. Le solide milieu défensif ivoirien a signé sur penalty, son troisième but de la saison.

Menés 2-1, les milanais sont revenus dans les 20 dernières minutes de la rencontre grâce au coup de pied de réparation transformé par l’ancien joueur du Stella club d’Adjamé.

Cette réalisation, faut-t-il le souligner, est la deuxième pour Franck Késsié. Le joueur passé par l’Atalanta Bergame avait déjà marqué contre la Juventus lors de la 31e journée. Le match s’était soldé par une victoire du Milan AC.

L’équipe entrainée par Stefano Pioli poursuit ainsi sa belle fin de saison avec cet autre résultat intéressant contre un prétendu au titre obtenu à l’extérieur ce dimanche.

Franck Késsié, valeur sûre de Milan

Associé au milieu de terrain avec l’Algérien Ismaël Bennacer, Franck Késsié rayonne. A 23 ans, le champion d’Afrique cadets s’est solidement installé dans l’entrejeu du club de San Siro et représente aujourd’hui l’avenir du Milan AC.

Aux côtés des Gianluigi Donarumma, Theo Hernadez et autres Rafael Leao, Franck Késsié pourrait incarner une nouvelle génération à même de ramener les Rossoneri sur les devants de la scène en Italie. Puissant et doué techniquement, l’international ivoirien pourrait cependant poursuivre sa progression ailleurs.


L’Inter, rival de son club, souhaite l’enrôler tout comme plusieurs autres formations de Premier League qui ont récemment pris des informations sur sa situation.

A l’instar de son compatriote Jérémie Boga, le milanais est l’une des satisfactions ivoiriennes de cette fin de saison marquée par la pandémie du covid-19.