Obsèques de Gon : Hamed Bakayoko salue la présence de Faure G.

Hamed Bakayoko accueille Faure Gnassingbé à Korhogo
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 18 juillet 2020 à 08:45 | mis à jour le 18 juillet 2020 à 09:12

« C'est dans le malheur que l'on reconnait ses vrais amis », dit l'adage. Hamed Bakayoko a donc tenu à le témoigner au président Faure Gnassingbé, présent à l'inhumation d'Amadou Gon Coulibaly à Korhogo, dans le Nord ivoirien.

Hamed Bakayoko : « Merci au président Faure Gnassingbé »

Décédé le 8 juillet dernier, Amadou Gon Coulibaly a été inhumé dans la stricte intimité familiale, ce vendredi, dans sa ville natale de Korhogo. À cette occasion, de nombreuses personnalités ont fait le déplacement de la capitale du Poro pour rendre un ultime hommage au petit-fils du patriarche Péléforo Gbon Coulibaly. Toute la République, avec, à sa tête, le Président Alassane Ouattara, était également aux premières loges pour accompagner le défunt Premier ministre à sa dernière demeure.

Emboîtant le pas au Président sénégalais, Macky Sall, présent le 14 juillet, lors de la cérémonie d'hommage de la Nation à Amadou Gon, son homologue togolais, Faure Gnassingbé a, lui, choisi le jour de l'inhumation, pour venir au chevet de la République de Côte d'Ivoire, frappée de plein fouet, par ce brusque départ du chef du Gouvernement et candidat désigné du RHDP, à l'élection présidentielle de 2020.

Hamed Bakayoko, ministre ivoirien de la Défense, a donc tenu à témoigner sa gratitude vis-à-vis de l'illustre hôte togolais. Dans un message publié cette nuit sur son compte Twitter, celui qui a assuré l'intérim du PM durant ses deux mois d'absence a déclaré : « Merci au Président @FEGnassingbe pour sa présence, aux côtés de la Côte d'Ivoire, à l'occasion de l'inhumation du Premier ministre @AmadouGon Coulibaly. »


Ainsi va la solidarité africaine !